Vite que les vacances se terminent !

Je vous choque en disant cela ? Et bien vous serez peut-être encore plus choqués de m’entendre vous dire qu’à la rentrée de septembre je reprends le travail à 100% car être avec mes filles l’année dernière à été pour moi une rude épreuve !

Entre l’arrivée de Zébulonne, la jalousie de la Sauterelle, le travail (fait mais pas complétement), les A/R chez la nounous, la garderie, le médecin et bien sûr le must : les vacances d’été !

Car oui j’ai eu ma dose pendant les vacances !

  • Je pensais pourvoir lire un livre pendant la sieste des filles MAIS La Sauterelle n’a pas voulu faire la sieste et avait le Diable en elle.
  • Je pensais me faire les ongles MAIS je n’ai pas eu le temps et il est resté dans le vanity.
  • Je pensais faire des châteaux de sable Niet, je devais courir après Zébulonne qui a décidé d’apprendre à marcher sur le sable et hurler après La Sauterelle qui nous a fait 1000000 caprices.
  • Je pensais manger un peu plus tard, être plus cool, Niet quand les monstres ont faim c’est MAINTENANT !!
  • Je pensais ne pas trop cuisiner et donne à Zébulonne quelques pots achetés en grande surface et bien Niet Madame n’a pas aimé et j’ai du me coltiner les purées toutes les vacances.
  • Avec mon mari nous pensions nous prélasser dans le lit le matin (jusqu’à 8h00 au moins), Niet Zébulonne ne s’est jamais réveillée aussi tôt !
  • Je pensais que les vacances avec des enfants en bas âge c’était génial et bien Niet ça a été une épreuve et nous attendions avec impatience que la nounou reprenne le travail !

Le seul côté positif des vacances c’est que j’ai perdu 2 kilos 😉

Alors oui je me remets à 100% à la rentrée, oui je ne verrai mes filles que le week-end ! Je ne veux pas être une mauvais mère, une maman qui hurle tout le temps qui à la main un peu trop leste, qui à les larmes toujours au bord des yeux.
J’ai besoin de temps pour moi, j’ai besoin de me sentir bien pour être bien avec elles !

Tant-pis si je choque, je suis honnête avec moi-même, je ne suis pas faite pour être à la maison et j’admire tous les jours les femmes qui s’occupent de leurs enfants et de leur maison.
Quand mes ami(e)s me disaient « tu vas te reposer, demain tu bosses pas ! » j’avais envie de le emplâtrer ! On ne dit pas assez qu’être mère au foyer c’est un boulot à 400%, on ne s’arrête jamais, on a jamais de moment de pause.

Bref ! J’espère ne pas me planter et que mes filles ne vont pas trop me manquer… Mais pour l’instant c’est le choix qui me convient.
(Article écrit très vite pendant un temps mort de 20 min)

20 réflexions sur “Vite que les vacances se terminent !

  1. que c’est bon de lire cela de la part d’une maman à la maison sur le point de reprendre une activité professionnelle avec un brin de culpabilité 🙂 merci pour ta reconnaissance du 400% car la plupart du temps j’entends que « je ne fais rien »… j’espère que tu arrives à tout concilier, je continue de te lire..

  2. OUF y a pas que moi ! Finalement les 2 mois de vacances de prof dont je me délectais quand j’étais nullipare, maintenant je me dis que ça va être beaucoup moins bon avec les enfants. Ma fille de 8 mois a pleuré 10 minutes minimum à chacun de ses endormissements (à savoir au moins 2 siestes par jour + le soir) du 6 juillet au 3 septembre… J’ai cru que j’allais devenir folle !
    Cumulés ça doit faire des heures et des heures à écouter son bébé d’amour pleurer. Comme c’était bon hier de s’éloigner un peu de tout ça ! Mais je l’aime et je l’adore et le temps que je passe avec elle n’en sera que plus intense.
    Merci les mums d’être des filles normales et de le dire !

  3. entièrement d’accord avec toi moi les filles pendant les vacances ça aller mais sinon c’était crie bagarre et autres bébé a repris la crèche nous le boulot mardi l’école et sa être calme a la maison

  4. Comme je te comprends!!!
    Les vacances avec des tous-petits comme les nôtres, ce ne sont pas vraiment des vacances. Parce qu’on espère se reposer et vivre plus relax mais c’est loin d’être le cas.
    Je ne suis pas faite pour être maman au foyer non plus, je suis heureuse de retourner travailler à l’extérieur la semaine prochaine (même si je sais que ça va me filer le bourdon aussi).
    Comme tu dis, il vaut mieux passer moins de temps avec tes filles mais que tu sois bien!

    • Un nouveau départ pour toi ? C’est cool ! Je suis certaine que l’on va s’en sortir et que nous serons très heureuse de retrouver nos minis en fin de journée !!

  5. T’as raison, faut faire comme tu le sens, surtout pas culpabiliser et t’écouter. C’est vraiment comme tu le dis : vaut mieux çà qu’être à bout et à cran à chaque seconde ! T’auras peut-être même envie d’y retourner (au 80 %) tellement elles vont te manquer et les « retrouvailles » n’en seront que meilleures ! De gros bisous et une très bonne rentrée !

  6. Je pense que c’est normal, j’ai pas d’enfant, ça aide, mais je pense qu’avant d’être une mère tu es une femme ! Beaucoup l’oublie, alors prends un peu soin de toi, et si pour cela tu as besoin de travailler pour te sentir mieux tant mieux ! Tu n’es pas la seule maman qui travaille à 100% ! Gros bisous Vaness’ et no culpability ! 😉

  7. Oh tu ne seras pas une mauvaise mère parce que tu travaille et on est pas une bonne mère parcequ’on reste avec ses enfants à la maison, c’est plus compliqué que ça!
    J’ai grandi avec deux parents travaillant à 100% et je suis aussi épanouie que certains de mes camarades qui avaient leur maman à la maison. Mes grand-parents se sont un peu plus occupés de moi ce qui est une bonne chose aussi, j’ai un lien très fort avec eux !
    Je pense que c’est ma mère qui aurait voulu passer plus de temps avec moi, moi je n’ai manqué de rien et surtout pas d’amour.
    Je pense que choisir d’etre mère/père au foyer ou pas c’est forcement un choix égoïste (quand on a le choix ce qui est rare ne nous voilons pas la face).

    • Bon tu me rassures ! C’est vrai que quand j’y pense mes parents étaient aussi peu présents quand j’étais petite et cela ne m’a pas perturbé !

  8. Bienvenue dans la vraie vie, les bisounours ou dysneyland c’est du carton pâte. Un truc que t’as oublié de dire, le top du top, quand tu as une mission de 2 jours et que tu dors pas chez toi. Tu laisses mari et enfants et tu prends un pied total sans une once de culpabilité.
    Il y a très longtemps (mais filles ont 10 et 12 ans) que j’ai pris acte de cela. Tu viens de faire la première étape : prise de conscience donc tout va bien. +1 🙂

Un truc à dire ?

