Qui a pleuré, la mère ou la fille ? (rentrée scolaire)

Ce matin c’était la rentrée pour La Sauterelle !
J’ai mal dormi, La Sauterelle elle, a ronflé toute la nuit. Nous nous sommes levés tôt pour ne pas être en retard. J’avais consciencieusement préparé ses affaires pour ce grand jour, de la culotte au foulard ! Elle a déjeuné moi rien, elle a chanté moi rien, j’avais mal au ventre.

Arrivé devant l’école j’avais la gorge serrée, nous avons rencontré la maîtresse (qui me semble très sympa) et nous avons demandé à La Sauterelle si elle voulait que l’on reste un peu ? Elle nous a dit « NON » et a commencé à jouer avec une copine.

Avec mon mari nous sommes sorties de la classe, nous avons rejoint la rue et j’ai pleuré, j’ai vidé toutes les larmes que j’avais accumulé depuis la veille ! Mon bébé est une grande fille.

En faite, je pense que la rentrée des classes traumatise plus les parents que les enfants 😉

11 réflexions sur “Qui a pleuré, la mère ou la fille ? (rentrée scolaire)

  1. Pingback: Merci Maîtresse | MamanBlog

  2. ca c’est chouette ! moi depuis hier, je suis crispée, puis ce matin tout allait bien : le mien etait content, discipliné puis… a hurle quand on est partis. J’ai retenu mes larmes pour ne pas en rajouter. du coup^pour répondre à ta question : c’est le FILS qui pleure !

Un truc à dire ?

