Elle ne m’aime pas…

Zébulonne est trop très proche de son père depuis 2 mois. Je me suis dit que c’était sûrement notre vieil ami Œdipe. Elle fait du charme à son père, elle se blottit dans ses bras et cherche à attirer son attention. Quand elle se blesse, même si je lui tends les bras, elle va directement vers son père en chouinant et colle sa tête contre lui.

Quand mon mari n’est pas là, tout va bien, elle vient me faire quelques câlins très rapides et repart à ses activités, nous passons des moments paisibles et tranquilles. Du moment où mon mari met la clé dans la serrure voilà ma Zébulonne qui me regarde et crie « PAPA ? » du genre elle ne l’a pas vu depuis 15 jours et fonce comme une malade en direction de la porte et saute dans ses bras. A partir de ce moment là c’est le calvaire pour mon mari, impossible de la décrotter ! D’un côté ça m’arrange comme ça je ne lui donne pas a manger et j’évite le coucher (rire sadique).

Je me suis quand même renseignée sur Œdipe car La Sauterelle ne m’avait jamais fait ça… Je tappe sur Google « complexe d’Oedipe » et je tombe sur cet article de auféminin.com

Comment définir le complexe d’Œdipe ?
Le complexe d’Œdipe se traduit, entre l’âge de deux ans et demi et sept ans, par le rejet inconscient et normal du parent de même sexe, dû à une projection amoureuse sur le parent de sexe opposé. Cette étape se résout naturellement par l’identification progressive au parent de même sexe.

Pardon ? de 2 ans à 7 ans ? Zébulonne n’a que 14 mois !

Et voilà, rien de tel qu’un petit tour sur le web pour psychoter !

Le plus énnervant c’est que je ne peut pas profiter pleinement d’elle, parfois j’aimerai lui faire des calinous mais elle préfère se coller contre son père…

Oui je suis JALOUSE !

10 réflexions sur “Elle ne m’aime pas…

  1. Ma fille a 1 an cette semaine. Et elle est comme ça avec son père depuis au moins 2 mois.
    Que du bonheur! Personellement je ne le vis pas très bien. En plus, notre entourage le remarque et je suis obligée de me justifier.

  2. Alors, moi elle me fait ça depuis ces 15-16 mois… Bon elle a bientôt 2 ans et demi, et même si ça va mieux, ça reste Papa, papa, papa… Je fais avec! Au début, j’étais un peu touchée, et puis j’ai essayé de ne plus y prêter attention et de moins réclamer de calin… C’est un peu comme ça, je pense, que ça s’est amélioré! Et puis, je me suis rendue compte que quand elle n’était pas avec moi, elle me réclamait aussi. Donc elle m’aime quand même! Youhou!

  3. Chez nous, c’est un garçon mais il a toujours été plus attiré par les hommes (papa papi…) que par les mamans mamie… dont moi donc… Du coup il était plus câlin avec son père qu’avec moi. Nous c’était une question d’autorité : qui est ferme (papa) et qui est câlin (maman). Les rôles étaient un chouïa inversés auparavant car je suis du genre à démarrer au quart de tour donc monsieur n’avait pas le temps de dégainer. Bref, histoire ancienne : maintenant je profite des pleurs-après-grondage-de-papa avec « mamaaaaaaaaaaaaaaaaan, les braasssssssssss »… #joiecâlin

  4. De 2 à 7 ans? ^^’ J’ai plus mes cours en tête mais je ne pense pas que ça finisse si tard. Méfie toi des infos de aufeminin.com. Et puis de toute façon les âges ne sont que des indications. Ça lui passera, ce n’est qu’une étape dans son développement même si je comprends que ça ne soit pas toujours évident pour toi!
    Tous les enfants ne passent pas par là, ou alors de façon moins visible peut-être, comme ta Sauterelle ^^
    Sois forte ça va lui passer 🙂

  5. Ma fille aussi est très proche de son père, ils jouent beaucoup ensemble mais cela ne m’a jamais gênée plus que ça. Elle reste proche de moi, il faut juste se ménager un peu de temps toutes les deux.

  6. Je vis exactement la même situation en ce moment. (Bon la mienne a presque 3 ans, hein ?! ) Mais je dois bien avouer que ce n’est pas tous les jours facile. Hier, elle m’a même dit qu’elle « n’était plus ma copine » sans aucune raison, tout en se blottissant contre son père… Mon coeur s’est brisé mais j’ai préféré ne pas relever pour ne pas y accorder trop d’importance et ne pas la braquer. Cependant, tout comme toi, lors de nos tête-à-tête entre filles, c’est le paradis absolu ! ^^

Un truc à dire ?

