Je suis une éponge

Je suis une hypersensible, une emphatique, une vraie éponge…

En ce moment mon mari est malheureux, il me parle constamment de son boulot ou plutôt des problèmes au boulot. La crise financière, ses clients qui tirent les prix au plus bas, ses clients qui ne le payent pas… Il angoisse pour le futur, il angoisse pour nos enfants, il angoisse pour nous, pour tout !

C’est assez cyclique chez lui ce comportement, j’arrive d’habitude à le raisonner et le rassurer mais aujourd’hui je suis une éponge. Je n’arrive pas à passer au dessus, ses propos m’angoissent, me font paniquer.

De mon côté j’essaye de laisser mes problèmes pro’ sur le paillasson et de profiter au maximum des mes filles.
Il a du mal à comprendre que je sois gaie alors que pour lui tout est grave, il a du mal à comprendre que je fasse hurler de rire mes filles quand lui a envie de pleurer, il a du mal à comprendre…
Je veux que mes filles ne se rendent pas compte du stress de leur père, je veux qu’elles grandissent sans avoir peur, je veux qu’elles aient des rêves, je veux les protéger.

Je vois tout en noir ! J’allume la télé, je n’entends que meurtre, crise, guerre, viol… Je regarde des jeunes par la fenêtre de ma voiture et j’entends des insultes fuser, je vois des gens malheureux au travail autour de moi… je suis une éponge, ça me pèse…

A quand la pilule du bonheur ?

3 réflexions sur “Je suis une éponge

  1. C’est dur ces périodes-là… ça m’arrive aussi. J’en sors en me protégeant: pas de télé, pas de radio pendant quelques temps et des activités « doudous ». Certains diront que c’est se mettre des oeillières, moi je pars du principe que des périodes difficiles, il y en a toujours eu et que ça n’est pas en dramatisant que ça s’arrangera. Et donc c’est ma méthode pour arrêter de dramatiser! Le plus difficile étant d’arriver à éteindre le mode dramatisation de son conjoint… Mais je suis sûre que ça va bientôt aller mieux! Bon courage à tous les 2 pour cette période pas très gaie…

  2. Je comprends parfaitement cette empathie poussée à l’extrême et cette envie de protéger tes filles… Je te souhaite beaucoup de courage !

Un truc à dire ?

