La vie le quitte

Au moment ou j’écris ces quelques lignes, la vie le quitte.

Je me souviens encore quand on nous a annoncé sa maladie il y a 4 ans de cela.
J’étais enceinte de La Sauterelle et je portais la vie, lui nous annoncé qu’il portait la maladie. Cette fichue maladie, LE CANCER.

Au fil des années ma fille a grandi et lui a vu aussi grandir sa maladie. Cet homme grand et élancé a laissé place à un homme trop mince et courbé.

Il s’est battu, contre ce cancer, à coup de chimio, de médocs… Je l’admire.

Aujourd’hui il souffre, tout lui fait mal, son corps entier lui fait mal. Et moi je souffre de le voir ainsi, je souffre de voir sa femme qui se rend bien compte qu’elle perd sa moitié, je souffre de penser à ses enfants qui perdent un père, je souffre de penser à ses petits-enfants qui perdent un papi et je souffre de me dire que dans quelques minutes, heures, jours, semaines ? je ne verrai plus mon oncle.

12 réflexions sur “La vie le quitte

Un truc à dire ?

