Un week-end chez les gones

Nous avons fait un petit week-end en amoureux il y a quelques semaines de ça à Lyon. L’objectif était de découvrir le nouveau quartier de Confluence.

Nous avons réservé une chambre au Novotel Lyon Confluence. Les prix était très abordable 218 € les 2 nuits en chambre supérieure petit-dej compris.

L’entrée de l’Hôtel

La chambre

La vue au petit matin de la chambre

Je vous conseil cet hôtel qui est agréable. Il y a un très bon accueil et le service est bon lui aussi. La chambre est silencieuse. Le seul bémol ce serait la lumière de la salle de bain qui éclaire toute la chambre…
Il est à 1 minute à pied du centre commercial Confluence.

J’ai trouvé ce centre commercial très agréable, aéré et lumineux avec une architecture atypique.

J’ai par contre été déçu des boutiques. Je m’attendais à voir des boutiques que l’on a pas à Grenoble. Rien d’exceptionnel ! On m’avait parlé de la boutique Hollister. La musique est effectivement très forte et on ne voit pas les vêtements car c’est vraiment sombre… c’est le but mais je trouve ça pas top.

Une belle boutique Mac avec un petit MacBook en vitrine !

Il y a un immense magasin de jouet au niveau 2. Avec des espaces par thème, c’est juste un truc de fou. Un endroit où il ne faut pas mettre les pieds quand vous êtes avec vos enfants !! Ils n’en partiront plus.

Au dernière étage c’est la restauration, nous avons choisi le japonnais. On a pu manger sur la terrasse en bord de Saône. C’était très agréable.

Lors de notre petite virée nous avons testé 2 restaurants :

Le Purple

Brioche perdue

Ce restaurant est situé 9b, Quai Antoine Riboud. Le cadre est contemporain et comme vous l’aurez deviné il y a beaucoup de violet. Très bon accueil et service.

  • Plateau d’huîtres en entrée
  • Linguini aux fruits de mer
  • Saint Jacques à la plancha, risotto de quinoa à l’huile de truffe (succulent)
  • Et j’ai terminé par une Brioche perdue, glace double crème

Les portions sont généreuses ! Bref, je recommande.

Le Do Mo

Le concept : une cuisine franco-japonaise

Que dire ! Nous avons eu un bon accueil et puis on nous a tout bonnement oublié !
Au bout de 25 minutes on nous a demandé ce que nous voulions boire… J’ai donc demandé une coupette de Champagne. Le serveur a renversé une coupe avant d’arriver à notre table, il arrive enfin et me donne un verre trempée… mouais.

Nous avons finalement mangé au bout de 1h30 d’attente, l’ambiance était électrique, les serveurs se bouffaient la gueule.
C’était bon mais étant donné que l’on avait beaucoup attendu je n’ai pas apprécié les plats à leur juste valeur. Mon mari a testé en journée et m’a dit que le service était beaucoup plus rapide.
On a sûrement du tomber sur un mauvais jour. Dommage.

Un week-end reposant ! A refaire et tester le vieux Lyon la prochaine fois.

3 réflexions sur “Un week-end chez les gones

  1. Bonjour et félicitations pour ton site bienveillant et rempli de bonnes idées. Ravi de voir que ton séjour Lyonnais se soit bien déroulé. Je partage ton point de vue sur le site de Confluence, un pôle commercial et de loisirs. En hiver, il faut bien dire que le lieu est moins accueillant qu’en été. Contrairement à la Part-Dieu, Confluence est davantage ouvert et plus nature. Une nouvelle fois, pour les beaux jours, plusieurs activités (pour enfants, événementiels…) sont proposés par rapport au reste de l’année. Alors, je conseille aussi.. mais plutôt quand il fait bon, plutot que froid comme en ce moment mais… paradoxe, a-t-on envi d’emmener nos bambins dans un centre commercial lorsque le soleil s’illumine…

  2. j’y suis allé à l’ouverture et n’y avait pas autant de magasin ouvert… a refaire donc..
    je trouve que sa faire centre commerciale « haute gamme » (comparer à notre pauvre centre commerciale grand place…)
    je vous conseille la prochaine fois de prendre la navette en bateau, où vous pouvez par exemple aller dans le centre ville et ensuite faire une balade en bateau pour aller à confluence…

  3. effectivement les enfants adorent le magasin de jouets ! et il y a aussi azium le mur d’escalade et le ludopôle pour les divertir ainsi que de très chouettes animations gratuites pendant les vacances. Par contre je te rejoins côté boutiques !

Un truc à dire ?

