Calendrier de l’avent (DIY)

Bientôt le mois de décembre et ses traditions !

Il ne vous reste que quelques jours pour confectionner vous même votre calendrier de l’avent. J’ai fouiné sur le web et j’ai trouvé une super idée de calendrier de l’avent complétement récup’.

Ce qu’il vous faut :

  • 24 rouleaux de papier toilette
  • papier cadeau
  • rafia
  • agrafeuse – perforatrice
  • colle – ciseau

Demander à votre mari et vos enfants de ne plus jeter les rouleaux de papier toilette et en récupérer 24, les recouvrir de papiers cadeaux aux couleurs de Noël. Perforer les pour pouvoir accrocher les chiffres. Les rassembler afin d’obtenir une forme de sapin et les agrafer entre eux pour que ce soit plus solide. J’ai ensuite découpé des ronds numérotés à la taille des tubes et je les ai aussi perforés. Nouer un lien de rafia pour fermer chaque tube.

Il ne me reste plus qu’à acheter des chocolats ou petites surprises pour le garnir.

Très belle idée trouvée chez « La vie devant moi »

Celui de l’année dernière
avec son tuto

16 réflexions sur “Calendrier de l’avent (DIY)

  1. Pingback: Joyeux Noël et …

  2. Pingback: Δ 5 idées DIY pour un calendrier de l’avant maison

  3. J’y pensais aussi au calendrier de l’avent, mais je trouve que mon loulou de 18 mois est un peu petit. Ou alors un truc à fenêtres qui s’ouvrent avec une image derrière. Genre deux papiers cartonnés collés l’un sur l’autre, je découpe des fenêtres à ouvrir dans le premier et je mets des images sur le second derrière les fenêtres.Pour mes parents, l’Avent comme temps religieux est très important. Ma mère nous avait fait un calendrier de l’avent avec dans des enveloppes, un carton avec une jolie image et une citation de la bible qu’on ouvrait tous ensemble chaque soir, avec une prière associée en allumant la couronne de l’Avent.Sans le rituel religieux, les cartons avec citations autres à ouvrir et à lire en famille tous les soirs, je trouve ça aussi sympa. Pour les jolies images, les catalogues d’agence de voyages sont top !

  4. C’est super sympa!!! Je ne suis pas très douée pour ce genre de choses mais ma belle-soeur avait offert un calendrier de l’avent en bois à ma choupette qu’elle avait fait elle-même et c’est vrai que c’est plus sympa quand c’est personnalisé!

  5. En voilà une bonne idée ! (demander à son conjoint de ne pas jeter les rouleaux de papier toilette ça ne va pas être très diffcile…)

Un truc à dire ?

