Découverte de Tiptopcool (Kdo à gagner)

C’est bientôt Noël et Tiptopcool a décidé de gâter votre enfant. Un cadeau en plus dans la hotte du Père Noël !
La sauterelle a testé le jeu Clic Educ (3 à 6 ans). Il permet à l’enfant de manipuler et d’apprendre en même temps. Une façon ludique et vivante de refaire le même type d’activités qu’en classe. Proposé ici en version « petite section », les 16 fiches d’activité sont calées sur le programme scolaire.
L’usage des petits clous colorés remplace celui des feutres !
Le truc bien c’est que l’on peut se déplacer avec ce jeu car il se transforme en valisette.
Ce jeu est fabriqué en Italie (Quercetti) mais le design est réalisé à Lyon (et ça j’aime !). Et ce que j’aime aussi c’est qu’il a été testé et approuvé auprès des professeurs des écoles maternelle de l’agglomération lyonnaise.

Ce qu’en a pensé La Sauterelle

  • « C’est facile »
  • « C’est beau »
  • « Les pions ils font un peu mal aux doigts maman » (je précise que c’est une chochotte)

Ce que j’en ai pensé

Ce jeu a permis à La Sauterelle de se concentrer pendant au moins 30 min (le pied !). Les fiches sont très colorés, ludiques et jolies.
L’enfant est assez autonome dans le jeu et n’a pas besoin que l’on soit derrière lui pour lui expliquer les consignes.

Tiptopcool est un site marchand, composé d’une équipe professionnelle depuis 17 ans dans la  fabrication et la distribution de jouet, il vous propose de larges gammes de jeux et d’activités pour tous les âges.

— Jeu concours —

Tiptopcool vous offre la possibilité de gagner le jeu Clic Educ (3 – 6 ans). Cool !
Pour cela, il suffit de me dire quel jeu vous trouvez le plus intéressant dans la section « Lire, Écrire, Compter » 

Merci de répondre en commentaire ci-dessous avant mardi 4 décembre minuit.

Vous pouvez aussi liker la page Facebook de Tiptopcool ou suivre leur Twitter

Bonne chance !

— Autre info —

Réduction de 10% sur chaque commande jusqu’au 31/12/12 avec le code « Bienvenue » sur le site Tipotopcool (une fois par personne et il n’y a pas de minimum d’achat).

Merci à Élodie !

Bravo à Mélanie n°13 qui a été tiré au sort !

tirage au sort

95 réflexions sur “Découverte de Tiptopcool (Kdo à gagner)

  1. Bonjour,
    Dans la section lire, écrire, compter (on dirait les programmes de l’école 😉 ) J’aime beaucoup le « tubo table de multiplications » pour mes grandes (ça m’éviterais peut-être quelques soirées désagréables à leur faire répéter) et la valisette magnétique disney pour ma tite puce.
    Le jeu présenté à l’air super bien fait.
    J’aime la page FB (carine.piret)

    Merci pour le concours, bonne journée (sous la neige? ici oui)

  2. Bonjour, toutes nouvelle j’adore ton blog lors je me lance moi qui est une puce qui adore tous ces jeux j’aime beaucoup celui ci pour son côté ludique qui combine apprentissage et s’amuser… et on peut l’emporter partout…. merci
    13/5241-MAGNETINO lettres

  3. Bonjour
    Merci pour cette joli découverte,le jeu a l’air super chouette c’est avec plaisir que je tente ma chance.
    Je suis fan de la page facebook (magalie va)
    Le jeu que j’ai beaucoup aimé et http://www.tiptopcool.com/educatif/198-50-300-clic-educ-petite-section.html il m’as l’air super sympas et j’adore offrir des jouet éducatif a mes enfants sa leur permet d’apprendre en s’amusant,et en plus fini les feutres rooo le pied quand même,car avec mon fils les traces de feutres font petit a petit leur apparitions sur les murs et que c’es ennuyant surtout quand les mur sont blanc et que l’on se repéte toute la journée les enfants si vous déssiner c’es sur des feuilles et pas ailleur et le petit oui maman et 5 minutes aprés les traces de feutres sont bien présente sur les murs.
    Merci beaucoup
    Bonne Journée

  4. wahouh, ça l’air très sympa ce jeu
    mon fils a 5 ans donc le clic déclic de grande section est parfait pour l’occuper et par la même occasion, me laisser lire plus de deux pages d’un livre…..

    merci pour ce blog drôle et tellement proche de nos vies de mères

  5. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours. Selon moi, la plus intéressante est la valisette magnétique Disney puisqu’elle permet d’apprendre en jouant avec des personnages connus et que les enfants aiment et connaissent déjà tous !
    Bonne journée à tous, bibine

  6. Bonsoir Vanessa!
    Quelle chance ce soir, je découvre ton blog et un chouette concours. Ce jeu me rappelle un même style auquel je jouais petite.
    Pour moi, dans la section « Lire, écrire, compter », le jeu le plus intéressant est magnetino formes (http://www.tiptopcool.com/educatif/106-13-5244-magnetino-formes.html). Ma choupette est un peu petite alors je regarde plus des jeux de son âge, forcément!
    En tout cas, merci à toi et Elodie pour ce joli billet et ce super giveaway, je croise les doigts!
    @ bientôt!
    G.diem

  7. Bonsoir, moi c’est justement celui là que je trouve le plus intéressant, j’adore ce genre de jeux ! Et si vraiment je dois en choisir un autre, ce sera les lettres magnétiques.
    Merci pour ce concours et bonne soirée!

  8. Bonsoir,
    Je n’ai jamais participé à ce genre de concours mais en tant que maman ET maitresse de petite-moyenne section je suis allée voir le site en question! Que de chouettes choses qui trouveraient presque leur place dans ma classe. Il ne fallait en choisir qu’un alors ce sera celui ci: http://www.tiptopcool.com/educatif/107-13-5245-magnetino-alfabits.html
    Merci pour ma découverte et pour le concours! Je serais ravie de gagner forcément…
    Metlesmots

  9. Bonjour,
    Sans aucun doute FANTACOLOR COMBI qui me rapelle certains souvenirs d’enfance !
    Il a l’air super pratique en plus.
    A bientôt 😉

  10. Bonjour et merci pour ce concours!!!
    Il a l’air bien sympa ce jeu alors je tente ma chance.Mon jeu préféré est le tubo tables de multiplications : http://www.tiptopcool.com/educatif/49-13-2561-tubo-tables-de-multiplications.html.
    Moi qui est toujours eu du mal avec les tables de multiplication et ça ne c’est pas arrangé avec les années, je trouve sympa de manipuler pour apprendre!! Peut-être que si j’avais eu ce tube rigolo entre les mains elles seraient mieux rentré ces fichu tables…!!!
    Merci pour cette belle découverte et je croise les doigts!!!

  11. bonjour chouette concours merci je joue pour ma fieulle .le tabeau magnetique barbapapa
    lui plairais bien bonne journée fb j micheline

  12. Bonjour,

    Je tente ma chance.

    Je ne connaissais pas cette marque mais j’aime bien le jeu Fantacolor combi.

    merci pour ce concours

  13. « je précise que c’est une chochotte » hahaha minette! 🙂 je l’imagine bien dire ça avec sa petite voix.
    Ah je joue pas moi par contre, j’ai passé l’âge des jeux éducatifs 😛

  14. Coucou !

    Allez rien que pour les 30min de tranquilité hum de jeu et d’éveil ;p je participe !
    J’aime beaucoup les Magnetino 😉

    Merci pour le concours,
    Bisous,
    Steph

Un truc à dire ?

