Je lui ai dit que c’était un faux Père Noël

Pere-NoelNous sommes en ville avec ma Sauterelle pour faire quelques emplettes et tours de manèges quand dans un coin de rue un Père Noël fait son apparition !

Le déguisement était affreux, on voyait très nettement que sa barbe était fausse et que son bonnet de travers laissé dépasser des cheveux bruns… je passe ma route assez vite même si la Sauterelle crie « regarde Maman, le Père Noël ».

Nous continuons notre balade et quelques rues plus loin nous voici nez à nez avec un nouveau Père Noël ! J’ai pris les boules quand j’ai vu ma fille crier « regarde Maman, le Père Noël ! » . On prend vraiment les gosses pour des cons !

On leur baratine un mensonge depuis leur plus tendre enfance et il faudrait aussi leur faire croire que le Père Noël et à chaque coins de rue, dans 15 boutiques différentes en même temps ? On ne m’avait pas dit que le Père Noël avait le don d’ubiquité comme Jésus !

Je me baisse pour être au niveau de ma fille et je lui explique que le Père Noël ne peut pas être à différents endroits en même temps. Il est bien trop occupé et il demande à des hommes de mettre un déguisement et de le remplacer pendant le période de Noël !
Ma fille me regarde et me dit calmement « oui, tu as raison mais tu sais celui de Botanic c’était le vrai ! » (Mouais !)

9 réflexions sur “Je lui ai dit que c’était un faux Père Noël

  1. Ici aussi on a dit a notre fille que les père noel des magasins étaient des faux, le vrai on ne le voit jamais ou alors le 24 ou 25 décembre si on a de la chance ^^

  2. hihi, « le père noel est tellement aimé que tout le monde veut lui ressembler » tu crois que ça irait?? je me prépare à trouver des eépliques elle n’a que 18 mois ma fille!

  3. C’est clair qu’il faut trouver une astuce… ici c’est les saint-nicolas qu’on voit partout. J’ai dit pareil, que le vrai était bien trop occupé avec les cadeaux, qu’il déléguait son travail à des faux saint-nicolas. Ça a eu l’air de lui convenir… 😉

  4. ahaha elle est mimi ta fille !!!
    Moi j’ai oublié que mon fils était dans le salon quand j’ai emballé ses caeaux.. Bon, il n’a que deux ans et demi mais je crois quand même qu’il m’a prise en flag’ et que le papa noël il va pas trop trop y croire….
    Bises

  5. j’adore la réponse de ta fille 😉 mais tu as bien fait de lui expliquer, ça préserve un peu la magie !

  6. Ca c’est vraiment la plaie. Une fois on est tombés sur un qui faisait sa pause et n’avait du coup aucune retenur, il fumait, crachait par terre et disait des gros mots, ça a rendu les enfants super tristes, alors évidemment j’ai fait comme toi !

Un truc à dire ?

