Ils ne me lâchent pas (Kdo à gagner)

VicksImageQui ? Les microbes. Voici 3 semaines que je suis malade. 3 semaines que je tousse comme une folle, que je mouche que je m’avale du paracétamol… Impossible de m’en sortir !

Hier j’ai finalement abdiqué et je me suis rendue chez le médecin : sinusite, bronchite = antibios ! 😦

Avant de finir comme moi avec des antibios, du sirop, des vitamines et tout le tralala, il est possible de se prémunir de ces maladies avec des gestes simples.

J’ai d’ailleurs récemment découvert ce qu’étais un Lota (origine : Inde). Ce petit arrosoir permet les lavages du nez et des sinus. Le lavage est recommandé dans les soins et la prévention des affections des voies respiratoires supérieures: nez bouché, rhumes et rhinites, sinusites et allergies. Il suffit de mettre un peu d’eau tiède et de la fleur de sel et de faire passer l’eau d’une narine à l’autre !

LotaSe laver le nez c’est bien mais il y a beaucoup d’autres conseils pour éviter de récupérer tous les microbes du coin.

Vicks m’a envoyé un guide de conseil pour l’hiver pour toute la famille, ainsi que des conseils d’une célèbre pédiatre américaine, le Docteur Jen Trachtenberg. En voici 2 exemples :

  • Sifflez en travaillant !
    Pour avoir les mains propres, vous devez les laver à l’eau chaude et au savon pendant au moins 20 secondes, c’est-à-dire le temps d’interpréter deux fois « Joyeux anniversaire ! ».
  • S’hydrater, voilà la clé
    Même s’il est toujours important de veiller à bien s’hydrater, c’est particulièrement le cas lorsque le rhume n’est pas loin. L’eau, ainsi que les autres boissons sans caféine, favorisent la décongestion.

Il m’ont aussi envoyé un « goodie bag » que vous pouvez gagner !

Vicksà l’intérieur vous avez :

Le tout dans un sac avec un guide de conseil pour l’hiver pour toute la famille, ainsi que des conseils de la célèbre pédiatre américaine, le Docteur Jen Trachtenberg.

Moi j’ai déjà testé l’inhalateur et le diffuseur et je vous avoue que ça m’a ramené en enfance ! C’est fou comme les odeurs peuvent transporter des souvenirs 😉

Pour gagner le « goodie bag »

Rendez-vous sur le site Vicks, partie remèdes naturelles et dites-moi dans les commentaires une des méthodes naturelles pour lutter contre le rhume.

Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort mercredi 19 décembre et prévenu(e) par email.
Good luck !

 Merci à l’équipe Vicks pour ce cadeau qui est juste indispensable cet hiver !

Capture d’écran 2012-12-20 à 21.48.11And the winner is : n° 19 !

74 réflexions sur “Ils ne me lâchent pas (Kdo à gagner)

  1. bonjour
    pour nous c’est lavage de nez et vitamine C l’hiver sans oublié les gros dodos 😉
    merci pour ce jeu!!

  2. Bonjour!
    Pour soigner le rhume, je bois beaucoup, notamment des boissons chaudes avec un peu de miel. Avant de faire le bain des enfants, je ferme bien la porte de la salle de bain et je fais couler de l’eau très chaude, pour que la pièce soit remplie de vapeur. Et je mets quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans l’eau du bain. Je laisse aussi une coupelle d’eau avec quelques gouttes d’HE sur le radiateur dans les chambres.
    Nous prenons des vitamines grâce aux fruits, et beaucoup de miel.
    Quand j’étais petite, ma mère coupait en 2 un oignon et le laissait sur la table de nuit à côté de nous – et c’est vrai que c’était efficace pour dégager le nez. Et aussi, elle utilisait du Vicks …
    Merci beaucoup pour ce concours, j’espère vraiment gagner ce goodie bag pour que toute la famille passe l’hiver sans trop de souci!
    Carine Mamjoza hx3@club.fr

  3. bonjour !
    ma proposition :
    respirer de la vapeur qui favorise la libération des conduits.
    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

  4. bonsoir bien sur respirer de la vapeur, ça favorise la libération des conduits.
    merci pour ce jeu, joyeux noel

  5. Kikou, je pratique les lavages de nez avec sérum phy ou avec physiomer sur l’ensemble de ma tite famille quand le rhume est là… Merki, Meilleure santé et Joyeuses Fêtes !!!

  6. C’est un cadeau qui tomberait à pic…
    Un des remèdes naturels pour lutter contre le rhume est la vapeur.
    Des cadeaux à gagner également sur mon blog 😉

  7. salut je tente ma chance cette marque me rapelle mon enfance!
    voici ma reponse : Un sommeil de bonne qualité peut favoriser le système immunitaire
    merci pour ce concours bises

  8. bonjour et merci pour ce concours, c’est top, je participe avec plaisir !
    Alors moi je pense qu’il faut bien se reposer, et dormir pour guérrir un coup de froid.
    bonne journée

  9. Bonjour et merci pour ce concours !!

    Alors je dirai que le meilleur des remèdes est un bon gros dodo !
    bonne journée !

  10. Bonjour,
    Voilà un beau cadeau de saison ^^
    Je tente avec plaisir !

    alors voilà une des méthodes : respirer de la vapeur, qui favorise la libération des conduits.

    Merci !

  11. Bonjour
    merci pour ce cadeau bien pratique
    voici une des méthodes: « respirer de la vapeur ce qui favorise la libération des conduits »
    bonne journée ..pas enrhumée..lol

  12. Allez je tente ma chance moi aussi pour gagner ce super kit.
    La vapeur c’est bien mais avec un petit plus chez nous : du thym avec de l’eau dans une cocotte minute. Une fois que la soupape siffle on laisse la vapeur se diffuser dans la chambre du malade (l’infusion restante peut aussi être versée dans un petit pot en verre à mettre sur le radiateur chaud pour une diffusion supplémentaire ( à noter que le thym et serpolet sont très bons pour les voies respiratoires, donc ne pas hésiter à s’en faire des tisanes)
    Pour adoucir la gorge eau + citron + miel (+ rhum)
    Et le préféré du doudou lait + caramel
    SOIGNEZ VOUS BIEN

  13. Je trouve ça excellent comme partenariat et concours ! Ca change et ça nous parle tellement à tous en ce moment .. après angine, gastro et otite tu penses bien que ce goodie bag serait le bienvenu ! Alors moi je cite le sommeil car j’adore dormir ! Et je confirme rien de tel pour se remettre d’aplomb ! Merci pour le concours 🙂

  14. merci pour ce concours je tente ma chance en repondant
    Un sommeil de bonne qualité peut favoriser le système immunitaire.

  15. Bonjour,
    Affin de répondre à votre question je dirai bien se camoufler et boire du thé au gingembre
    Je vous souhaites bonne continuation

  16. Bonsoir
    Super ce site avec toute ces méthodes naturelles,une jolie découverte.
    Une des méthodes naturelles le Sommeil , c’es vrai que sa fait du bien et je suis très preneuse pour cette méthodes.
    Merci,bonne soirée

  17. Bonjour,
    Je tente ma chance, j’ai du mal à m’en défaire moi aussi!
    Une des méthodes naturelles est de boire des jus de fruits et leurs vitamines C !

  18. Oh il est chouette ce concours…
    Un des méthodes naturelle contre le rhume c’est la vapeur. Je vais noter cette technique pour ma puce :  » vous pouvez laisser couler l’eau chaude pendant qu’ils jouent au bateau dans le lavabo ou vous pouvez prendre un miroir et les encourager à dessiner sur une surface embuée »
    Merci

  19. Bonjour,
    Génial ce concours , merci à vous 🙂
    Pour répondre à la question je dirais qu’un des remèdes naturelles est le sommmmeeiiiillll , dormir tout simplement !
    Merci encore et bonne journée

  20. Bonjour !
    ça c’est un cadeau qui pourrait grandement nous servir ! On est tous les 3 malades en ce moment !
    Une des méthodes naturelles est la vitamine C qui pourrait réduire la durée du rhume…
    Merci pour ce concours et bonne journée 😉

  21. Bonjour, je viens participer au jeu, ce sac est vraiment top, il y a tout ce qu’il faut pour combattre les virus qui nous envahissent. Pour la méthode naturelle je choisis la vitamine C, et puis j’ai découvert cette année moi aussi le Lota ,je le conseille vivement, pour ma part il a mis fin à mes sinusites à répétition!!!
    Bonne journée.

  22. bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir,
    ma réponse est Fluides , je ne savais pas que le bouillon de poule pouvait aider contre le rhum, j’en apprends et j’adore
    bonne journée

  23. Coucou ! merci pour ce jeu !! Voici ma réponse : l’une des techniques les plus simples est de leur faire passer un peu de temps dans une salle de bain pleine de vapeur. C’est une technique que j’applique avec mes enfants.

  24. Coucou!
    J’ai vu Vicks et je n’ai pas pû résister!
    Petite, c’était le remède miracle de ma grand mère! Elle me pommadait le haut du torse et m’ en mettait sur un p’tit mouchoir pour mieux dormir quand j’étais enrubée… J’adore cette odeur.
    Je vais te donner un remède que je pratique pour toute la famille, et depuis peu pour ma loupiotte de 16 mois, en cas de maux de gorge, je mets du miel dans une boisson chaude (tisane, lait chaud, …).
    Bonne journée et merci pour ce giveaway…
    G.diem

  25. L’hiver s’est installé sur la région Rhone Alpes comme sur toute la France d’ailleurs… Dans la méthode des fluides, je retiens volontier le bouillon de poule et le miel ajouté à une boisson, ça me plait bien et peut effectivement se révèler efficace ! Bonnes fêtes par avance… En pleine santé !

  26. merci pour ce concours et remets toi bien de ce satané gros rhume :!!!! alors une méthode naturelle (utilisée à la maison ) : mélanger du miel et du citron dans de l’eau chaude.
    Je croise les doigts 😉
    encore merci

  27. bonjour rhoo j’adore vicks petite je sniffais le tube 150 fois par jour !!!
    un des remèdes est celui du miel  » ajouter du miel à une boisson au lait chaud ou mélanger du miel et du citron dans de l’eau chaude » pour les mots de gorge !!
    merci pour ce concours et bonne chance à tous

  28. Bonjour,
    La vapeur, et un remède miracle de ma grand mère, dès que le rhume commence, mettre des gousses d’ail épluchées dans le nez. Ce n’est pas très sexy (et ca piiiiiique) mais c’est un excellent désinfectant naturel 🙂

  29. Coucou ,

    Merci pour ce super concours il est super ce petit sac!!!! Parfait pour lutter contre les désagréments de l’hiver!!

    Alors je vais dire le sommeil 🙂 Oui je suis d’accord rien de tel qu’un bon gros dodo lool ( non non j’ai pas envie de retourner au lit lol )

    Merci encore et bonne journée à toi bisous

  30. Bonjour,
    je participe avec plaisir
    une méthode naturelle celle bien connu c’est la vapeur !
    j espere que tes microbes te laisseront vite tranquille
    merci beaucoup bonne journée

  31. J’adooore le Vicks, cette odeur me rappelle tellement mes rhumes de l’enfance, les calins sous la couette avec ma maman qui me soigne….

    Bref, et je fais pareil avec mes enfants….. évidemment….

    mais avant, je les dope avec de la Vitamine C!!!!

    merci

    Mélanie

  32. Bon, bah, j’espère qu’avec tout ça, tu vas t’en remettre! Je me trompe ou t’aimes pas l’hiver, toi? (A moins que ce soit l’hiver qui ne t’aime pas!) Une bonne cure de vitamine C, voilà une parade au rhume! Bise

  33. bonjour;
    une réponse à la question : la vapeur
    merci beaucoup pour ce concours et je croise les doigts!

Un truc à dire ?

