Et Vorwek créa Thermomix

Pot-au-Feu-thermomix Attention, je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé. Je l’écris de mon plein gré.

Alors, je vous explique tout a commencé il y a un an quand une collègue me dit qu’elle ne cuisine qu’avec son Thermomix. Je ne connaissais pas du tout ce robot, et je me rends compte qu’autour de moi beaucoup l’utilise. Tout le monde me vente sa facilité d’utilisation et son gain de temps.

Je fait une réunion chez une amie et j’ai tout de suite accroché. Moi j’adore les machines sur lesquelles il faut appuyer, chronométrer et qui BIP quand c’est terminé. Me voici donc en train de signer un chèque de 999 € Oui Madame tu as bien entendu 999 € ! C’est pas donné quand même. 1 an d’économie pour un robot ! Bref j’attends gentillement 1 mois que mon robot soit livré.

Dés son arrivé à la maison j’ai cuisiné ! Je me suis dit qu’il fallait amortir la bête !
Et je me suis épatée et j’ai épaté mon mari et ma fille de 3 ans et demi qui hurlait sur les toits que je cuisinais que des pâtes. En avant les recettes : filet mignon sauce moutarde,  brioche, moules provençale, hachi parmentier, risotto… Un truc de fou, je commence même a apprécier quand je me retrouve dans la cuisine avec mon robot. J’ai pris le goût de préparer de bons petits plats à ma famille ! Je suis au taquée !

Brioche Thermomix Crêpes thermomix

Bref, je suis devenue une maman qui cuisine !

Ce que j’en pense : si tu es comme moi un très mauvaise cuisinière qui n’aime pas cuisiner achète ce petit robot qui te changera la vie. Par contre si tu aimes cuisiner, voir les aliments mijoter, n’achète pas ce robot il ne te servira pas 😉

Bon week-end !

7 réflexions sur “Et Vorwek créa Thermomix

  1. moi, je l’ai acheté d’occasion 400 €. c’est pas le dernier modèle, mais ça me permet de tester la fréquence d’utilisation. alors, oui pour les crèmes, bechamel, risotto.
    par contre, je ne fais rien à la vapeur, ça fait trop de vapeur et le temps de cuisson est long.
    en plus, les plats sont tout blancs, on a l’impression de faire un régime

  2. Hihi, c’est le grand débat avec les copines! Y a les pros Vorwek, (qui en ont un ou font des économies pour en acheter un) et les antis, qui ne voient pas l’utilité d’un truc à ce prix là quand on a déjà: une cocotte-minute, un micro-onde, un mixeur…. Moi je suis plutôt anti, à cause du prix, parce que je suis déjà très bien équipée en divers robots (et que donc ça me ferait mal de m’en débarrasser et de mettre 1000 euros pour un nouveau) et parce que ça fait pas des vrais carottes rapées! Mais je pense que si j’avais rien eu comme équipement, je me serais laissée tenter!

Un truc à dire ?

