J’aime partir en déplacement

30Il faut vraiment que je rajoute une rubrique « mère indigne » car je me rends compte qu’elle serait déjà pleine !

Jeudi j’ai un déplacement professionnel sur Paris pour 2 jours ! Je suis excitée comme une puce. Non pas que je n’ai pas l’habitude de sortir mais aujourd’hui j’en ressens le besoin de prendre le large. Oublier les soucis de sommeil de Zébulonne, oublier la crève de La Sauterelle, oublier les courses, oublier les bains, oublier tout simplement que je suis maman de deux petites princesses !
Envie de penser à soi, rien qu’à soi.

J’ai l’impression qu’en seulement 1 an j’ai pris 10 ans. Je trouve que j’ai des valises sous les yeux, que je ne suis plus vraiment « fraîche » bref je me sens vieillir !
Surtout que la semaine dernière j’ai dit à une personne (dont je ne citerai pas le nom) que j’avais un super contact avec les jeunes et qu’ils sont même étonnés quand je leur dis avoir deux enfants.
Et bien elle m’a répondu que ça devait sûrement être ma façon de parler car physiquement je faisais mon âge ! (MERCI !!! Vraiment MERCI j’insiste). Si j’étais vulgaire j’aurais bien dit « .alope » mais je ne le suis pas hein !

Bref, j’ai hâte d’être au fond de mon lit dans mon hôtel et de zapper sur n’importe qu’elle chaîne de TV. Je pense même que je vais prendre une douche qui va durer au moins 20 min et que je vais me faire un brushing (un truc pas fait depuis longtemps).

Prendre le temps de penser à soi pour être plus disponible pour sa famille en rentrant.

16 réflexions sur “J’aime partir en déplacement

  1. Je crois que j’ai eu trop de déplacements avec une sensation de manque alors je ne peux pas dire que j’aime ça mais ça fait du bien de pouvoir penser à soi !!!

  2. Moi maman de 34 ans 3 bambins 5, 2 ans et 9 mois je comprend tout à fait ! À vrai dire j’ai hâte de reprendre le chemin du bureau tout simplement pour être moi et pas la maman profiter de ma pause déjeuner et manger sans cris et couches à changer ! Car oui je le dis je suis pas Éva Longoria mais aussi je suis desperate housewive jusqu’en Avril 😀

  3. Mais non pas mère indigne, un être humain tout simplement. On a tous besoin de se retrouver seule et de ne penser qu’à soi de temps en temps!
    Et puis tu seras heureuse de revoir toute ta petite famille !

  4. c’est pas bon pour l’environnement la douche de 20 minutes ! j’adore les déplacements, le seul truc chiant ce sont les repas seuls mais c’est surtout de grapiller quelques minutes pour découvrir de nouvelles choses que j’adore.
    Et pourtant pas d’enfants pour me faire vieillir prématurément, je peux profiter de mon temps pleinement.

    • Le truc sympa c’est que je suis avec des collègues sympas et puis la planète m’excusera car ts les jours je prends des douches de 2 minutes 😉

  5. ça progresse. ya 20 ans, quand on disait ça, on passait pour une mère indigne, avec des regards appuyés . vive les blogs qui disent que : oui, de tps en tps, ça fait du bien d’être seule

  6. n’oublie pas de profiter des WC!!! ;0)
    Franchement, depuis que ma zouzoupette sais marcher, je compte sur les doigts de la main le nombre de fois ou j’ai pu profiter de ce moment d’intimité (ou plutôt pas!!)
    A mon avis tu dois être a peu près comme moi!!

  7. Je ne suis pas encore maman, mais rien que le peu de jour de repos que j’ai, j’arrive déjà pas à avoir vraiment le temps de m’occuper de moi, alors j’imagine le jour où j’aurais des petits bouts ! Je pense que c’est normal et essentiel d’avoir la possibilité de se prendre je dirais au moins 1 journée ou 1 week end complet pour soi ou même pour son couple d’ailleurs, car tout change après l’arriver d’un enfant, et on a moins le temps de s’accorder du temps à deux aussi.

  8. tout pareil, ça fait du bien les stages a l’exterieur, je les apprecie tout pareil que toi et quel bonheur ensuite de retrouver sa tribue!!!!!!

Un truc à dire ?

