Zébulonne et le pot

potUne grande histoire d’amour entre ces deux là !

Depuis que je lui ai offert son pot, Zébulonne le traîne de PARTOUT.
Vas-y que je regarde la télé sur mon pot, Vas-y que je mets bébé sur le pot, vas-y que je mets le pot sous ma couette ! Mais à part le traîner partout, elle n’avait pas compris ce qu’il fallait en faire. Sa sœur lui a pourtant montré à plusieurs reprises pour son plus grand plaisir.

Et puis ce soir en rentrant de chez la nounou, Zébulonne a suivi sa sœur dans les toilettes et m’a dit « pipi » ni une ni deux je saute sur l’occasion, je fais sauter la couche et voilà notre Zébulonne sur le pot.

Après 1 minute de long effort (oui elle poussait de petits cris) elle nous a « offert » son premier pipi dans le pot ! Avec La Sauterelle nous avons hurlé de joie, ce qui a procuré à Zébulonne une joie immense. Tellement immense qu’elle ne voulait plus se relever !

Je suis très émue car pour ma grande je n’ai rien fait, je suis partie en voyage de noce 10 jours et quand je suis rentrée ma mère me l’a rendue propre. (Merci Maman !)

Bon voilà c’était mon petit billet pipi-caca-cucu du mardi…

D’ailleurs je vous conseille vivement le livre « ça y’est ! »cayest
Un drôle de défilé animalier, pour apprendre la propreté !
Du pot aux toilettes, de la petite à la grosse envie… Mes filles adorent !

11 réflexions sur “Zébulonne et le pot

  1. rrraaahhh, le pot… Une grande histoire! Ici 2 ans et demi, des pipis dans le pot à chaque bain, mais une opposition totale à remplacer la couche par une culotte! Du coup, ça s’arrête là pour l’instant! Je pensais vraiment pas que ça serait si compliqué!

  2. Une etape importante de coeff 7 qui nous montre que nos petits grandissent et qu’ils grandissent bien. Je comprends ton emotion et ta fierte. Bisous a tes petiotes.

Un truc à dire ?

