Cours de couture I Grenoble I

Machine-a-coudreJe suis une bille en couture, je n’ai jamais eu l’idée de coudre quoique ce soit !Je n’ai jamais (ou très peu) vu ma mère utiliser une machine à coudre et j’avais que je n’y ai jamais pensé.

Il y a 2 semaines, on me propose de faire un cours de couture aux café des Zébulons. Je me dis que c’est une bonne occasion de m’échapper de mes contraintes familiales et de passer un bon moment entre nanas. Bref je n’y allais pas pour coudre au début 😉
Je demande à ma mère de m’accompagner car elle a la machine à coudre.

Nous arrivons à l’atelier couture d’Auguste et Pénélope au Café des Zébulons. Christel (la prof) nous explique que nous allons faire une boxe en tissu et sky.
Je rigole intérieurement car je ne sais même pas recoudre une chaussette.

Voici donc en 7 étapes le cours de couture :

  1. présentation des participantes, on se claque la bise et on sympathise.
  2. Christel de ses malles des tas de tissus tous plus beaux les uns que les autres. Nous choisissons le tissu liberty et le sky associé.
  3. On coupe les tissus aux bonnes dimensions. Et on coupe pas de travers si possible.
  4. On dégaine la machine à coudre… Grand moment de solitude pour moi, heureusement que ma voisine était calée en couture.
  5. On coud, on est concentré et on apprécie.
  6. On admire son chef d’œuvre et celui des autres, on se félicite !
  7. On termine autour d’une tasse de thé avec un bon gâteau au chocolat.

Boite tissuJe suis vraiment très fière de moi et je m’inscris au prochain cours !D’ailleurs pour celles qui sont du coin vous êtes les bienvenues.
mon blog de maman mon blog de maman mon blog de maman mon blog de maman

4 réflexions sur “Cours de couture I Grenoble I

  1. je me permets de vous conseiller INDIGOTEX si vous connaissez pas c’est un magasin de tissu à domène ou les tissus sont à tombés, à prix raisonnable …vous pouvez voir quelque création avec ses tissus sur mon blog…n’hésitez pas, au niveau couture je m’y connais un peu 😉

  2. Sympa comme tout 🙂
    Je ne sais pas non plus coudre mais je réfléchi à aller dans un cours, ça pourrait être sympa, j’aurai des copines mamies ^^ et puis je saurai enfin coudre !

Un truc à dire ?

