Vivement lundi chuis crevette !

week-endRetour sur notre week-end de folie !

Samedi matin

Nous sommes avec La Sauterelle les premières à franchir la porte de Decathelon pour acheter des lunettes de piscine et une planche.

Piscine30 minutes plus tard nous voici dans l’eau glaciale. La Sauterelle insiste pour que je mette la tête sous l’eau pour qu’elle me regarde avec ses nouvelles lunettes… je sors de la piscine les yeux rouges !

Après la siestes des filles nous décidons de faire un tour en ville et de louer des skis pour La Sauterelle. Il est temps de la mettre sur les planches... C’est presque la honte chez nous quand tu as 4 ans et que tu ne fais pas de ski.

On rentre à 19h30, on s’enfile un plat de pâte et on regarde « Babe » (J’ai trouvé ça bof). Mais les filles ont adoré.

Dimanche matin, je prépare le gâteau d’anniversaire de La Sauterelle pour le goûter, un magnifique fondant au chocolat préparé avec mon Thermomix !

Fondant-Chocolat-ThermomixLa recette
Source : A table avec Thermomix

  • 250g de chocolat
  • 150g de sucre
  • 125g de beurre
  • 50g de farine
  • 6 oeufs
  • sel

– Insérer le fouet dans le bol. Ajouter les blancs d’œufs et une pincée de sel et régler 4 minutes à vitesse 3,5 en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minutes. Réserver les blancs en neige dans un saladier et ôter le fouet du bol.
– Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 9.
– Ajouter le beurre en morceaux et mixer 2 minutes à 50°C vitesse 2.
– Ajouter le sucre et les jaunes d’œufs et régler 30 secondes à vitesse 4.
– Ajouter la farine et régler 20 secondes à vitesse 4.
– Verser le mélange dans le saladier contenant les blancs en neige, mélanger délicatement, puis verser la pâte dans un moule à manquer en silicone ou beurré et cuire 30 minutes à four chaud 180°C.

Le gâteau terminé direction la station du Sappey en Chartreuse pour initier la Sauterelle à la glisse.Ski-enfantElle nous a épaté ! Elle n’a même pas eu peur !

L’après-midi nous avons donc fêté l’anniversaire de la Miss et elle a était encore très gâtée.
Zébulonne a elle aussi eu un cadeau, c’est le nouvel habitant de la maison.

KIKIUn week-end chargé… demain c’est lundi et j’ai posé la matinée pour accompagner La Sauterelle et sa classe au musée. Bref ! je vais prendre du guronsan !

6 réflexions sur “Vivement lundi chuis crevette !

    • Et bien écoute pour le moment j’en suis RA-VIE !
      Beaucoup de personnes mal attentionnées me disent que je vais ne l’utiliser qu’un temps et ensuite je ne m’en servirai plus. J’en doute à vrai dire car c’est avec ce robot que j’ai commencé à cuisiner. Avant ce n’était que pâtes et plats faciles maintenant j’ose et je me fais plaisir, c’est l’essentiel !

  1. Mon fiancé a le même kiki (plus de 25 ans au compteur du sien), par contre on la soigneusement laissé chez ses parents…
    Un vrai style de championne ta fille sur des skis !

Un truc à dire ?

