J’ai testé l’anniversaire dans un café des enfants !

DSC_0200 Hier c’était le grand jour, La Sauterelle s’était mise sur son 31, portait la totalité de sa boîte à bijoux et s’était allégrement arrosée de parfum.

L’occasion était spéciale, je l’avoue ! Mlle retrouvait ses copains au Café des Zébulons pour fêter son anniversaire.
L’année dernière j’avais testé l’anniversaire à la maison (j’ai cru mourir) cette année j’ai fait confiance à des pros. Retour sur cette après-midi de folie !

A l’arrivée des enfants, Viviana prend les chose en main. Nous avions convenu qu’un atelier pâtisserie pourrait plaire à des enfants de cet âge (4-5 ans).

L’atelier

Un passage aux toilettes pour se laver les mains et chacun enfile son tablier.

  • 1 ère étape : la décoration des boîtes.
    Il faut écrire son prénom sur la boîte et faire une jolie fleur avec des caissettes de cupcakes.
  • 2ème étape : recouvrir les cupcakes avec la crème au beurre.
  • 3ème étape : décorer les cupackes avec de déco en sucre de toutes les couleurs.

atelier cupcakesatelier cupcakesatelier cupcakesatelier cupcakesatelier cupcakes Le moment festif

10 minutes pour se dégourdir les jambes avant de passer au goûter !
Le gâteau arrive, les enfants chante en chœur un « Joyeux anniversaire » (C’était trop mignon).

gâteau anniversaireOn souffle les bougies, tout le monde applaudie de joie et on se jette sur le gâteau au chocolat et les bonbons ! Le tout arrosé de sirop.
Viviana gère, elle distribue un par un les cadeaux… Un vrai rituel.
Les parents commencent à arriver, chacun repart avec sa boîte et ses gâteaux confectionnés.

Ce que j’en ai pensé

Je me suis demandée pourquoi je m’étais prise la tête l’année dernière. Les enfants et les mamans ont adoré.
Je n’ai pas eu a faire 3 heures de ménage de mon appartement, faire de la cuisine, organiser des jeux, je n’étais presque pas fatiguée.
Bref, je RECOMMANDE !
mon blog de maman, mon blog de maman, mon blog de maman, mon blog de maman
Les anniversaires ont lieu le mercredi de 15h30 à 17h30.
Ils acceptent des groupes de 8 enfants maximum.
Le tarif est de 17 euros/enfant.

10 réflexions sur “J’ai testé l’anniversaire dans un café des enfants !

  1. Pingback: On a testé « La Soupape  à Grenoble [Anniversaire] | «MamanBlog, une maman comme les autres à Grenoble

  2. Pingback: On a testé l’anniversaire chez MaxAventure | MamanBlog, une maman comme les autres à Grenoble

  3. J’adore le concept! Ça change du Quick et Mac do, bon ça fait un sacre budget quand même mais ça vaut le coup 😉

    • Pour ma part, je fais toujours à la maison pour mes deux filles car j’adore organiser, préparer, recevoir… mais l’année dernière, je me suis retrouvée avec… 18 enfants de 5 ans et là, l’année d’après on se calme un peu…!!!!!

        • Merci pour l’admiration, mais ça m’a servi de leçon !!!!! Du coup cette année, on s’est limité à… 8 enfants de 6 ans !!!! Et c’est bien mieux !!!! Tout le monde en profite plus et pour recevoir les parents, c’est bien plsu agréable…

  4. Oh c’est un super concept ! A mon époque à part les anniversaires Mc Do il n’y avait pas d’alternative aux anniversaires maison…

Un truc à dire ?

