Elle et lui s’est terminé !

doudou3 ans qu’elle dort avec, mange avec, joue avec, se console avec, 3 ans qu’elle le traîne de partout son « Doudou ».

Et puis depuis 1 semaine, c’est la rupture, Doudou est abandonné sur le lit, elle ne le prend plus pour l’école, ne s’occupe plus de lui… je l’ai même retrouvé par terre !
Pove peluche va !
J’ai demandé à La Sauterelle pourquoi elle ne le prenait plus et elle m’a dit qu’il fallait qu’il se repose et qu’elle avait 4 ans maintenant « Je suis une grande maman ». C’est vrai que c’est une grande, elle le quitte sans verser une larme alors que moi ça me fend le cœur !

Ma petite fille devient une grande fille qui n’a plus besoin de son ours en peluche pour la protéger, elle s’affirme, devient sûr d’elle. Bientôt elle n’aura plus besoin de moi !!!!

En tout cas je ne te laisserai pas tomber Doudou, je vais te garder précieusement dans une jolie boîte et La Sauterelle pourra te ressortir quand elle sera grande ou en cas de gros chagrin que je ne serai consoler.

Je te remercie Doudou d’avoir apaisé des situations parfois délicates, d’avoir consolé ma Sauterelle de l’avoir protégé des mauvais rêves la nuits.

Merci Doudou pour ces 3 années de bons et loyaux services !

8 réflexions sur “Elle et lui s’est terminé !

  1. ouah j’en suis sur les fesses ! car Cerise du haut de ses 5 ans ne lacherait pour rien au monde SES doudous (bah oui yen a deux Ô désespoir) et son pouce … par contre pr l’entrée en CP j’espere que ce sera passé … lui reste encore une année de maternelle pour qu’elle s’y habitue !

  2. C’est rare qu’un enfant se détache aussi simplement de sa peluche… C’est une chance mais tu as raison de garder précieusement ce compagnon, il pourrait encore servir… ♥

  3. j’aime beaucoup aussi ton article, mon fils n’a que 27 mois donc pour l’instant c’est doudou partout mais un jour comme ta puce il l’abandonnera le pauvre.

Un truc à dire ?

