Ses dessins

4La Sauterelle est comme tous les enfants de sont âge, elle adore dessiner. Elle manie le feutre, le pinceau, la craie et le crayon gras avec dextérité. Elle dessine des tas de bonshommes de différentes couleurs. C’est aussi Madame soleil, elle en fait souvent deux ou trois mais jamais un tout seul.
Elle utilise de nombreuses couleurs, ces dessins sont gais et dynamiques, à son image.

Dessin enfant

3Je ne cherche jamais à savoir ce qu’elle dessine, je ne me permets jamais de lui demander ce qu’elle a fait. Elle m’explique elle même et j’adore quand elle me décrypte ses œuvres !

dessin enfant

A l’école on lui apprend à ne pas dépasser, à la maison on a le droit de déborder, de casser les limites !

Tous les mois je sélectionne ses plus beaux dessins et j’écris au dos son prénom, le mois et l’année.

6 réflexions sur “Ses dessins

  1. Tu as bien raison de garder les dessins, ça fait de bons souvenirs pour nous parents admiratifs. Un petit truc sympa, c’est de faire un livre de… Par exemple, faire un livre de bonhomme : on garde les dessins de bonhommes dans l’ordre chronologique et après on en fait un petit livre qu’on regarde avec eux une fois que le livre est un peu fourni (ou qu’on montre béatement à toutes nos copines).

  2. Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours, et je suis en voie de devenir fan! il fallait bien que je te laisse un petit message pour te le dire! j’aime beaucoup tes photos, ton style…et moi aussi je garde une pochette avec les dessins de ma grande 😉

  3. Moi je trouve qu’elle a raison de mettre plusieurs soleil, peut-être que là si on en avait plusieurs, on aurait un peu plus chaud 😉
    Bon par contre vaut mieux n’en garder qu’un seul en été hein

Un truc à dire ?

