Mon péché mignon (Kdo à gagner)

Je suis une vraie « RhonAlpine » qui plébiscite les spécialités de ma région.

Vous connaissez sûrement  :

  • le St Marcellin (ça pue mais c’est trop bon),
  • le Gratin Dauphinois (hyper light) ,
  • le Nougat de Montélimar (pas sucré du tout),
  • la Chartreuse (un remède efficace contre les microbes hivernaux)

Mais connaissez-vous les ravioles, une spécialité culinaire de la Drôme ?
Une raviole ça ressemble à ça ! Elle est composée d’une pâte de farine de blé tendre, d’œuf et d’eau qui entoure une farce à base de Comté, de fromage blanc et de persil.
raviole

On en mange tellement des ravioles dans notre région qu’une société Saint Jean a décidé d’ouvrir une boutique à Grenoble (Capitale de Alpes… culture oblige). Dans cette boutique (très jolie) on y vend des ravioles (évidement) déclinées en plusieurs saveurs, des quenelles, des pâtes fraîches, des produits traiteurs…

La boutique Saint-Jean de Grenoble vous propose de découvrir ses produits.
Le samedi 13 avril de 11h à 14h, la boutique accueille le chef lyonnais Grégory Cuilleron (Top Chef) pour une démonstration culinaire.

ravioleIl cuisinera devant vous et vous expliquera chaque étape de la recette. La boutique sera ouverte et vous pourrez même goûter. (Moi j’y vais !)

Si vous me cherchez c’est ici :boutique saint jean grenoblePlace Sainte-Claire
38000  Grenoble

Et pour l’occasion participez à un jeu concours qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir la marque.

jeu-concours

On gagne quoi ?

1 pack de produits Saint Jean
+
1 tablier
+
1 livre de recettes de Grégory Cuilleron

Comment on joue ?

Rendez-vous sur le site Saint Jean et dites-moi dans les commentaires quel est votre produit préféré ?

Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort samedi 13 avril et prévenu(e) par email.
Good luck !

Saint Jean
Site internet
et Page Facebook
Boutique ouverte le lundi de 11h30 à 19h30,
du mardi au samedi de 8h30 à 19h30 et
le dimanche de 8h30 à 13h

* très fière de faire de la pub pour les produits de ma région !

—– Résultat ——

 RandomBravo à Sensuelle (j’attends ton nom-prénom et adresse postale)

70 réflexions sur “Mon péché mignon (Kdo à gagner)

  1. bonsoir, non rien de tout cela, les meilleures sont les quenelles forestieres
    merci pour tout c’est extra bon week end

  2. Bonjour,

    Mmmm Je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce joli lot qui permet de se transporter pour un instant gourmand dans ta belle région !
    Sur le site, ce sont les ravioles bio au comté qui ont ma préférence.
    Merci
    Belle après-midi

  3. Que serais ma vie sans ravioles… ^^ Je répond donc sans hésitation la raviole du Dauphiné! (surtout en gratin avec du saumon c’est un délice!)

  4. Miam ! Déjà en appétit ! Le top pour nous sont les ravioles ou les quenelles de St Jean avec la sauce aux morilles ! Un délice pour le palais, un bonheur pour les papilles ! 😉

  5. Huuuum que de bonnes choses, j’ai toujours eu une préférence pour les quenelles alors je vote « quenelles aux morilles ».
    Je compte bien y être demain aussi et voir comment cuisiner de bons plats 🙂

  6. des produits qui font saliver je tente ma chance
    merci pour ce concours mon produit prefere est Ravioles sauce forestière aux morilles

  7. Coucou !
    Hoooo !!! C’est difficile de choisir !!! Oui je suis une gourmande invétérée ^^ Je n’arrive pas à choisir entre les Ravioles et les Quenelles ….mais je suis sûre que les deux feraient une très bon repas …un peu copieux mais tellement bon 🙂
    Bon sinon pas besoin de préciser que je participe 😉
    Merci beaucoup et belle journée !

  8. bonsoir, ouah, j’hallucine, tout dabord j’aimerais te dire que j’aime ton humour, le gratin hyper light et j’en passe, moi en super hyper méga top light je connais le caramel au beurre salé de bretagne ! mon corps me remercie encore !!! en tout cas les ravioles je les aime fourrées d’épinards à la crème – le gros avantage , c’est que c’est sans calories- si si ! j’ai envie de tenter ma chance pour ton jeu. as-tu déjà essayé aux algues, ça paraît pas mais c’est divin avec un peu de crème pour bruler les calories hihih- un délice
    sinon je n’ai aucun rapport avec lyon , j’espère que je peux participer quand même !
    mais les quenelles j’en connais – et des Kennel aussi (nom de famille commun en alsace)
    voilà ! je te remercie de ta bonne humeur et je te souhaite beaucoup de succès
    bon printemps plein de (caramel) soleil ! et merci tout plein

  9. Coucou!
    Alors moi, je ne suis pas de la région et je ne connais pas les ravioles (quoique une fois j’ai peut-être goûté ça…). Du coup, je ne peux pas trop dire où va ma préférence sur les ravioles… Par contre, j’ai vu sur le site de Saint Jean qu’ils proposaient des quenelles (et ça, les quenelles, j’aime beaucoup). Je penche plutôt vers les forestières!
    Merci pour ce petit jeu!

    ps : En fait, je tombe par hasard chez toi par un lien chez « fragment de rêve » et c’est sympa de découvrir un petit jeu! 🙂

  10. Merci pour ce concours , je tente avec plaisir étant maman de jeune enffants les choses les plus simples ont souvent le plus de succés , j’aime beaucoup les quenelles natures….
    bonne chance à toutes les gourmandes
    Véronique

  11. Hééé mais j’avais pas vu ça ! Punaise, si je me motive samedi, je viens aussi ! Puis tant qu’à faire je joue et comme beaucoup, pour moi rien ne vaut la raviole nature 🙂 Juste avec de la crème ou alors en gratin avec du reblochon ! Ou encore en gratin avec des fines tranches de courgettes et du jambon cru… bon bref maintenant j’ai faim et je veux des ravioles à 10h du mat’, c’est malin !
    Bises !

  12. 12h18, j’ai le ventre vide et je lis un post qui parle de ravioles !
    Alors perso je préfère les ravioles au basilic, à faire tout simplement avec un peu de crème fleurette, du gruyère… et RE-du basilic par dessus !
    Lyon -> Grenoble, ça fait un peu loin pour moi, dommage 😦
    Bonne chance à tous !

  13. « Exilée » en provence, je dois me contenter de ce que les magasins du coin veulent bien offrir … Dommage, il y a tant de choix! Mon coup de coeur: les ravioles sauce forestière aux morilles, mais je n’en ai trouvé qu’une fois ici …..

  14. Hum je viens de voir les ravioles de saison je crois que je pourrais pas choisir entre fois gras et st jacques !!!
    Une chose à ajouter: vive les ravioles !!!

  15. Bonjour,
    les ravioles du Dauphiné Label Rouge, toutes simples mais qui se prêtent à toutes les recettes.
    Merci !

  16. J’avoue le seul problème entre les ravioles et moi, c’est que tant qu’il en reste dans le plat, j’en mange… C’est grave Docteur??
    Mes préférées, c’est les nature, basiques, la quintessence de la raviole…
    Je crois qu’une petite cure à la boutique St Jean s’impose, non??
    (ça y est, j’ai envie de manger des ravioles ce soir…Merci…)

  17. Rhone-alpine d’adoption, je valide le saint marcelin, les ravioles, la chartreuse et une bonne tomme de savoie !
    Je valide sans réserve les ravioles de saint jean !

  18. bonjour
    merci pour ce gourmand concours
    je participe avec grand plaisir
    etant normande j’adore le fromage, alors quand j’ai vu st marcellin, ca m’a donné envie d’en manger
    non je ne connais pas ces ravioles, bien dommage
    les quenelles forestieres me font très envie

    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  19. J’adore les ravioles.
    Je fais même des « quiches » à la raviole. ( Parfait comme en cas froid lors des balades en montagne)
    Celles au St Marcellin me tentent bien !
    Chouette concours en tout cas et merci pour l’information: je viendrai sûrement le 13 !

  20. Coucou, miammm miamm, içi on adore les ravioles du dauphiné, mais on a découvert celles au basilic et on aime aussi beaucoup ;)) Donc on alterne, avec aussi parfois les quenelles, mais je n’en trouve pas toujours dans ma région ;((.
    Merci pour le jeu & bon week end

  21. bonsoir

    je serai très tentée par la raviole festive qui doit être un délice: une raviole
    aux truffes noires du Périgord surgelée…waouh…super
    je tente ma chance au concours que vous proposez
    merci et bonne soirée

  22. Bonjour!
    Nous adorons les ravioles, même si on n’en trouve pas partout chez nous!
    Je choisirais les bio au comté… J’ai déjà essayé d’en faire mais pas aussi bonnes que les vraies.
    Merci pour le concours.

  23. Bonjour & merci pour ce concours !
    Le produit qui me tente : Poêlée de quenelles, aiguillettes de poulet rôti et olives- Sauce à la tomate
    MERCI ♥

  24. Bonjour,

    Je ne connaissais pas ni le livre :/ je vais y remédier en participant déjà ! Alors j’aime bien les quenelles forestières, mon côté femme des bois lol

    Merci à vous et bon week-end,

  25. Bonjour bonjour !!
    AAAAAh la raviole au St Marcellin !! Ca doit être un délice 😀 Je tente ma chance pour ce produit, et le goûterai de toute façon 😉

  26. J’adore les ravioles mais je n’ai jamais goûté les ravioles du dauphiné.
    Je viens de parcourir le site de Saint Jean et j’ai eu petit cour de coeur pour les Ravioles chèvre et fines herbes.
    Merci pour ce concours gourmand !!!

  27. Bonjour!
    Je raffole de toutes ces spécialités de Rhône-Alpes, et tout particulièrement des ravioles. Parmi toutes les variétés proposées par Saint-Jean, je me laisserais bien tenter par les
    Ravioles au bloc de foie gras…. (miam, je salive rien qu’à y penser).
    Merci beaucoup pour ce concours et ces produits gourmands!

  28. Quel délice ! Pour moi les ravioles du Dauphiné (bref les traditionnelles) sont les meilleures ! Je prefere les ravioles aux pâtes. Tu les accompagne d’un peu de lardons fumés et de champignons, un filet d’huile d’olives et c’est un régal !!! Merci pour ton jeu. Biz

  29. Bonsoir, merci pour ce concours, je tente ma chance
    j’adore les quenelles nature , ma maman est d’origine lyonnaise donc je connais la gastronomie de ce coin grace a elle
    bonne soirée

  30. Miam miam miaaaam, les ravioles, j’en raffole. Les meilleures que je connaisse se trouvent au Jardin de Berthe, à Lyon. Alors bien sûr, je participe avec grand, grand plaisir.

    Voici mon produit préféré: les Raviolini 4 fromages.

    Parce qu’il y a quatre fromages, c’est quatre fois gourmand. Ah ah

    Merci! 🙂

Un truc à dire ?

