Filet mignon aux pruneaux (thermomix)

filet-mignon-pruneaux-thermomixEnvie de cuisiner pour ma petite famille ce dimanche !
Mon choix s’est porté sur un filet mignon aux pruneaux, trouvé dans le livre de recette Thermomix « ma cuisine 100 façons ».

Ingrédients :

  • 500 g filet mignon (400 g pour moi)
  • 230 g pruneaux dénoyautés
  • 130 g oignons coupés en deux
  • sel – poivre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 c à café de concentré de tomates
  • 600 g d’eau
  • 500 g de pommes de terre (400 g pour moi)

Sept 1 : La viande

Inciser le filet en son milieu et sur toute la longueur à l’aide d’un grand couteau former un trou, remplir cette cavité avec 200 g de pruneaux et envelopper le filet dans un film alimentaire en serrant bien, réservez.

filet-mignon-pruneaux-thermomixStep 2 : La sauce et l’accompagnement

Dans le bol ajouter : les oignons, le cube bouillon , 30 g de pruneaux, le concentré de tomate et mixer 5sec/vitesse 5. Ajouter 600 g d’eau.

Dans le panier rajouter les pommes de terre.

Mettre le Varoma en place et programmer 45 min/Varoma/vitesse1.

2On s’est régalé… la sauce est juste à tomber !

Pour ceux qui n’ont pas de Thermomix voici une recette qui m’a l’air délicieuse :
Filet mignon en croûte au lard et aux pruneaux

Bon week-end !

3 réflexions sur “Filet mignon aux pruneaux (thermomix)

  1. tres bonne recette,
    je le cuisine souvent avec du vin blanc et du chevre mais je dois dire que c’est simplement lorsque les enfants ne sont pas là 🙂 nous allons quand meme pas les habituer aux bonnes choses aussi tot 🙂
    Bon week end.
    merci pour votre altruisme.
    Louise.

Un truc à dire ?

