New York J-5 !

New YorkDépart pour New-York mercredi prochain ! Nous y resterons 5 jours, je suis en train de finaliser notre voyage et je me suis fait un planning de dingue… Je pense que nous ne pourrons pas tout voir…

J’ai glané quelques infos sur le web et Ulije ma cop’s blogueuse, Carole et Marie-Joëlle de Kuoni m’ont donné de très bons conseils…

Je vais vous noter ici mon planning avant le départ et puis on verra bien ce que j’aurais eu le temps de faire 😉

Notre hôtel est bien placé, il est situé sur Times Square, le W New York.

Mercredi 15 mai

On va arriver en fin d’après-midi donc petit programme pour cette fin de journée :

  • Grand central terminal
  • Flâner sur Times Square autour de notre hôtel

 Jeudi 16 mai / Lower Manhattan

  • Statue de la Liberté : Ferry de Staten Island
  • WTC Tribute Visitors Center et/ou Mémorial 11 septembre
  • Petit tour dans le Financial District Wall Street
  • Shooping : Century 21
  • Pont de Brooklyn photo skyline

Vendredi 17 mai / Midtown

  • Empire State Building tôt le matin
  • Balade à Midtown
  • MOMA
  • Top of the rock couché du soleil
  • Le soir : bain de foule à Times Square et spectacle Le Roi Lion

 Samedi 18 mai / Greenwich Village, Chelsea…

  • Little italy, Chiana Town, Soho
  • High Line
  • Chealsea Market

 Dimanche 19 mai / Upper West Side – Harlem

  • 8h00 > Harlem > Messe gospel à Harlem
  • The Cathedral of St. John the Divine
  • American Museum of Natural History
  • Central Park

Lundi 20 mai

  • C’est le départ ! (Snifff)

Si vous avez des conseils je suis preneuse !

 

14 réflexions sur “New York J-5 !

  1. Prévoir deux bonnes heures pour l’empire states building (il y a beaucouuuup d’attente pour arriver au sommet) mais une fois la haut! whaouuu!!
    Pour le shopping prévoir d’aller sur la 5ème avenue! Plein de grandes enseignes et de magasins chics (et plus de choix qu’au century 21 ou les rayons ne sont pas super bien agencés).
    Pour central Park allez y un matin quand il n’y a que les coureurs et les travailleurs qui y sont. A cette heure ci vous verrez les fameux écureuils courir partout sur les pelouses et surtout passez vous achetez des grands café latte pour avoir l’impression d’être plus américain! 🙂
    Bon voyage! Vous allez adorer cette ville est magique!

  2. Pingback: Partir sans les enfants | MamanBlog

  3. Coucou ! Profitez à fond ! C’est un voyage que j’aimerai trop faire !! Surtout sans enfants (mon rêve en ce moment : 2 jours sans mômes et partir n’importe où !). Alors là, plusieurs jours sans enfants et à New York, je ne peux que t envier !!!! Bon voyage !!! Bisous à tous les 4 !

  4. Pour le gospel : Elmendorf reformed church : tous les dimanches à partir de 11h00 jusqu’à environ 13h00. Prise de parole, prêche, gospel. Pas de longue queue de touristes devant ( nous devions être une dizaine seulement. 171 East, 121 street.
    Aller chez Katz’s delicatessen manger un pastrami ( quand harry rencontre sally, blue bloods,…)
    Acheter les tickets de ground zero avant ( pas de vente le jour même)
    Rentrer dans une caserne de pompiers : le ten truck est sublime, ils sont hyper accueillants
    Un conseil : marcher, marcher, tourner à droite à gauche, oser, tu ne te perdras pas et tu découvriras une ville merveilleuse dont tu auras du mal à te défaire. Tu en feras plus que ton programme.

  5. Coucou!

    Profites a fond!!! Ça passe super vite!
    Quand on y est allés je n’avais pas fait de planning! On a flâné! On s’est perdu ds central park (1 expérience rigolote!) on a fait pas mal de shopping!! Bien sur on a fait ts les incontournables 🙂 (MOMA : génial!!)
    Ce que j’ai préféré c’est se balader ds les quartier, boire 1 bière ds des petits bars..
    J’avais adoré Union square!
    Par contre c’est sur que vs allez marcher +++
    Bon voyage!!

  6. Joli programme! Perso. une des plus grandes déceptions de mes expériences new yorkaises fut probablement la messe a Harlem! (La mauvaise église?). L’église était uniquement remplie de touristes qui entraient-sortaient comme dans un café. Cela faisait vraiment piège à touristes! Si je devais refaire l’expérience je pense que j’essaierais plutôt d’écouter du gospel dans le cadre d’un concert. Peut être ce lien pourra t-il t’aider
    http://nymag.com/nymetro/arts/music/features/451/

  7. Pour le musée d’histoire naturelle va direct à ce que tu veux voir parce qu’il est vraiment vraiment immense! Nous avons passé une journée dedans et nous n’avons pas eu le temps de tout voir! C’est génial mais c’est immense!!! (mais c’est Géniiiial!)
    Central Park c’est aussi immense!! Mais c’est tellement génial!!! Nous y étions à la même période que toi. Nous avions prévu tout une journée pour y flâner et découvrir tous les choses qu’il y a à voir. Alors je te conseille aussi de noter ce que tu préfères voir dedans et de d’y concentrer! Tu n’auras pas le temps de tout faire! C’est clair!

    En fait, nous avions noté toutes les choses à faire : celles qu’on préférait, celles qu’on aimerait beaucoup faire et celles qu’on pourrait faire si on en a l’occasion. ça nous permet d’adapter notre planning au cas où!!
    Nous n’étions pas du tout parti dans le même esprit que vous! En fait, on a préféré flâner et prendre plus de temps dans les différents quartiers afin de nous imprégner de l’ambiance new-yorkaise et surtout pouvoir observer les autochtones! C’est extra de découvrir leurs habitudes et leur mode de vie! ça change de chez nous!!!

    En tout cas, profitez à fond!! Times Square, vous pouvez y aller tard (les boutiques ferment super tard) et voir des choses supplémentaires dans d’autres coins avant de vous y rendre sans rien louper dans Times Square.
    Il ne faut pas avoir peur d’être fatigué, vous aurez tout le temps de dormir une fois que vous serez de retour en France!! Profitez, profitez, profitez de chaque moment!!
    Amenez de bonnes chaussures CONFORTABLES et pourquoi pas un truc pour soulager les pieds en fin de journée journée. A NYC, on marche énormément!! Ce serait dommage de se faire mal dès le premier jour!!
    Et prévoyez peut être un truc contre le mal de gorge car ils mettent la clim partout partout et le contraste intérieur/extérieur est énorme! Quand on n’est pas habitué, on a vite fait de se chopper un rhume! (c’était notre cas) Vous pouvez prévoir petit gilet et petit foulard pour les boutiques!

    Bon voyage!!! (et profitez!!! ah ah ah)

  8. CHOUETTE, belle destination !!! Ahhh j’y retournerai bien !!! Super, super comme ville et même si c’est la folie des grandeurs, on s’y sent vite bien 😉
    – Pour la visite de la Statue de la Liberté, attends-toi à voir une file d’attente importante… Pas pu la visiter pour ma part 😦
    – Le MOMA, un régal !
    – Le mémorial Ground Zero : touchant, poignant et même sans avoir connu l’avant… À faire bien évidemment.
    – Et puis s’allonger dans Central Park ou Prospect Park dans Brooklyn, juste bon !!!
    Très bon voyage et PROFITE un maximum 😉

Un truc à dire ?

