Partir sans les enfants

cDemain est un jour spécial pour moi car je m’envole pour une destination de rêve mais c’est aussi la première fois que je laisse mes filles une semaine.

Mes parents ont la gentillesse de les garder, je sais qu’elles sont entre de bonnes mains mais j’ai peur.

J’ai peur

  • qu’elles aient du chagrin
  • qu’elles se fassent mal
  • qu’elles tombent dans la piscine et se noient

Bref j’ai peur de tout… j’espère juste que je vais me détendre et profiter de mon voyage.

J’ai demandé à La Sauterelle de prendre soin de sa petite sœur, de me remplacer pendant notre absence. Elle m’a répondu « je lui change pas les couches avec le caca ! »

J’ai fait quelques films d’elles pour mes moments de blues et j’ai chargé à bloc l’IPad pour faire Skype avec elles.

Elles vont me manquer mes poulettes, les retrouvailles seront d’autant plus joyeuses !

10 réflexions sur “Partir sans les enfants

  1. pareil pour moi , Marrakech dans un mois et on dit merci à papi et mamie . Par contre on ne part que 4 jours … enfin « que » , ça va être dur … J’avais pas pensé à skype , merci pour l’idée ;).

  2. Il faut profiter de ces quelques jours et se retrouver avec l’être cher, se ressourcer, ne pas entendre  » Maman j’ai faim, Maman je veux faire pipi », il faut lâcher prise et se détendre. Je suis sûre que vos parents sauront s’occuper de vos filles et eux aussi, profiteront de l’occasion pour partager des moments inoubliables. C’est le moment où vos filles vous montreront qu’elles sont capables aussi de se prendre un peu en mains sans papa et maman. Et puis au retour, que de choses à se raconter! Cela n’arrive pas souvent de se retrouver et croyez-moi, après on se dit que c’était « trop vite » passé. Ce petit pincement au coeur est inévitable, mais ce ne sera sans doute pas le dernier. Bon voyage.

  3. ah ah ah cela me rappelle « ma première fois », j’étais tellement inquiète. Ma fille n’en a rien eu à faire ! Elle s’est éclatée avec mes parents ! Par contre, nous, on a commencé tôt à se « séparer », elle avait 8 mois ! Et depuis, ça roule nikel, son frère idem ! PROFITE !!!

Un truc à dire ?

