Tarte aux fraises (Thermomix)

Tarte-aux-fraises-MamanblogCe week-end j’ai bluffé mes amis !

J’avoue je voulais un peu frimer donc j’ai passé des heures sur le web a chercher LA recette qui m’aiderai à réaliser une joulie une tarte aux fraises avec mon Thermomix.

Pour ceux et celles qui souhaitent reproduire cette magnifique tarte, voici la recette :

Il vous faudra 2 barquettes de fraises…

Pâte sablée

  • 250 gr farine type 55
  • 130 gr beurre mou en morceaux
  • 120 gr sucre en poudre
  • 1 œuf
  •  1 sachet sucre vanillé

Préchauffez le four à 180° (th 6).
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10 sec / vitesse 4.
Sortez la pâte qui est en toute brisée du bol, et mettez-la en boule sans la malaxer.
Dans un moule, aplatir avec la paume de la main en « poussant » la pâte vers les bords.
Mettre frais 30 min.
Cuire à 180° entre 20 et 30 min en fonction de l’épaisseur de la pâte. Réservez.

Crème pâtissière

  • 1/2 l de lait
  • 40 gr de farine
  • 2 œufs entiers et 2 jaunes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 gr de sucre semoule

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 7 min / 90° / vitesse 4.
A l’arrêt de la minuterie, mixez 5 sec / vitesse 9.
Couvrir d’un film étirable directement au contact de la crème. Laisser refroidir complètement puis stocker au frais.

Le montage

Le plus simple !
Répartir la crème pâtissière froide sur la pâte.
Déposez harmonieusement les fraises que vous aurez coupé en lamelles de tailles identiques.

Tarte-aux-fraisesJ’ai trouvé cette recette sur le blog : La Maisonnette de Barbichounette

7 réflexions sur “Tarte aux fraises (Thermomix)

  1. Aaaaaaaaaaah je pique la recette de suite pour le week-end prochain !! :).
    Merci 😉
    [J’aime découvrir les blogs de cette manière :p]

  2. En effet, la tarte a l’air vraiment délicieuse. Déjà que la faim montre le bout de son nez, votre article me fait vraiment saliver. Je comprends que les amis soient bluffés ! La tarte n’a vriament pas dû durer longtemps…

Un truc à dire ?

