Doigts de fée contre le cancer

Marathon Couture Grenoble.gifVendredi soir j’ai participé à mon premier marathon couture ! C’était totalement naturel moi qui suis une grande couturière 🙂 (seulement 1 sac shopping et 1 boxe à mon compteur). Il fallait juste donner de son temps pour une bonne cause.
Une très belle initiative de Maria La Corde À Linge, Cécile La maison de la couture et Abracadacraft.

marathon couture Grenoble

Objectif de la soirée

Coudre des plaids en patchwork qui seront offerts aux centres de chimiothérapie et aux femmes atteintes de pathologies cancéreuses par le biais de l’association Cami sport et cancer.
 » Mettons nos doigts de fée au service de femmes qui vivent un moment douloureux de leur vie… »

DComment ça s’est passé ?

Des machines à coudre étaient installées sur des tables rue Génissieu à Grenoble.
Il fallait choisir 8 morceaux de tissus déjà prédécoupés, trouver une machine de libre et assembler les coupons les uns à la suite.

Il y avait un choix large de tissus, le plus difficile pour moi était de les assembler de façon harmonieuse.

GMarathon couture Image 21J’ai trouvé qu’il y avait un magnifique ambiance ! Vieux et jeunes même très jeunes s’affairaient derrière les machines à coudre. De belles discussions avec Christel d’Auguste et Pénélope et Céline d’Artichaut et Cerise noir. Un beau moment de convivialité pour la bonne cause.EbBravo aux organisatrices et bravo à tous ceux et celles qui ont participé.

FVivement l’année prochaine !
marathon-couture

9 réflexions sur “Doigts de fée contre le cancer

  1. Merci pour ce reportage ! Je suis loin, je n’ai pas fait le marathon, mais j’ai tout de même envoyé des carrés de tissus dans un sac-à-cadeaux. Je suis curieuse de savoir combien de plaids ont été assemblés ? par combien de couturières ? Les plaids ont-ils déjà été offerts ?

  2. Bravo pour ton chouette reportage et photos ! Moment très sympa de partage ! juste dommage qu’on ne se soient pas enfin rencontrées 😉 !

  3. Et merci à toi d’être venue, d’avoir pris un peu de ton temps pour ce moment convivial et cette belle cause. On vous tiendra au courant du nombre de plaids cousus lorsque nous les remettrons, terminés, à la CAMi sport et Cancer des Hautes-Alpes pendant Octobre rose. Et d’ici là, un article bientôt sur Abracadacraft pour faire un « point d’étape ».

Un truc à dire ?

