J’ai croqué la grosse pomme – NYC

NewYorkComme promis voici mon court long récit sur notre voyage à New York !

Notre agence de voyage avait très bien choisi notre hôtel, le « W New York ».

hotel W New YorkL’hôtel est juste splendide, il est en plein cœur de Times Square et notre chambre se situait au 45ème étage vous pouvez donc imaginer la vue de fou qu’on avait ! (merci Carole)

ligne1er jour

Nous avons atterri en début d’après-midi, juste le temps de sauter dans un taxi, prendre une douche à l’hôtel et nous voilà dans les rues de NYC. Nous commençons par Grand Central Terminal, le hall principal est splendide, les guichets sont d’époque avec un magnifique plafond voûté peint en turquoise et doré.
Dans une allée de la gare vous pouvez accéder au Grand Central Market, une allée de 73m bordée d’étals proposant des produits frais. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de marché en arrivant à NYC.

Grand-Central-Terminal New York Library, juste le temps d’une photo dans une salle de lecture avant de rejoindre Bryant Park où les New-yorkais sont allongés dans l’herbe ou bien attablés en train de jouer aux échecs.

Bryant-ParkUn passage rapide devant Bank of Amercia tower l’un des troisième plus haut immeuble de la ville et nous rentrons à l’hôtel en passant dans le Diamond Districts mais il est déjà tard et les boutiques sont fermées, il n’y à plus rien en vitrine…. Dommage.

ligne

2ème jour

Nous arrivons trop tôt au mémorial du WTC qui est donc fermé, rien que de me trouver à cet endroit était très émouvant. Nous décidons donc de visiter rapidement Trinity Church et St. Paul Chapel qui n’a pas bougé quand les tours se sont effondrées elle a servi de lieu de repos pour les pompiers et les secouristes au moment des attentats.

trinity-churchUn petit tour sur le pont de Brooklyn pour la traditionnelle photo de la Skyline (on a tourné un moment pour savoir comment montrer sur ce pont)…

Brooklyn-BridgeJ’ai voulu faire une surprise à mon mari pour voir la Statue de la Liberté et nous avons fait un tour d’hélicoptère… C’était énorme !! Je conseil vivement de faire ce genre de vol si vous avez le budget (145$/pers) (voir film ci-dessous). Nous sommes passés au dessus de la Statue de la Liberté et Ellis Island et nous avons ensuite longé la côte. Nous sommes passés proche du mémorial du WTC, Times Square, Central Park… j’avais les lames aux yeux… Ben ouais je suis une sentimentale moi !
Après m’être remise de mes émotions nous avons fait un tour dans le Financial District et nous sommes passés devant la bourse. Nous avons fait quelques emplettes au Century 21 et parce que on est des fous on s’est remonté Broadway jusqu’à Times Square (on avait les pieds en feu) !

ligne

3ème jour

C’est partie pour la montée à l’Empire State Bulding avec une vue à couper le souffle.
Nous passons devant le Flairton Building.

Empire-State-BuildingLe MOMA fait en une vitesse record… On avait repéré ce que l’on voulait voir essentiellement sur le 4ème et le 5ème étage.

momaRetour sur Broadway pour voir le spectacle le Roi Lion. C’était magnifique sauf que je me suis endormie à le deuxième partie… Grosse honte car j’étais au premier rang… Impossible de lutter j’étais trop fatiguée par contre mon mari a trouvé le spectacle grandiose !!!

ligne

4ème jour

Nous avons flâné dans China Town et Little Italy. Nous avons regarder vaguement les boutiques hors de prix de Soho et nous avons rejoint le Chelsea Market. Que vous dire à part que ça vaut vraiment le coup d’œil !

high-lineOn a ensuite remonté la High Line jusqu’en haut et on a attrapé le Métro pour visiter l’American History Muséum. Idem pour ce musée il faut cibler ce que vous voulez voir… Trop grand !

Muséum-national-d'Histoire-naturelleligne

Jour 5 – journée pluvieuse !

On s’est rendu à 8h du matin pour voir une messe à Harlem à la Firts Corinthian Baptist Church. Je me suis dit qu’en arrivant à la première messe il n’y aurait pas trop de touristes… Manqué ! Quand on est arrivé une gentille dame nous a demandé de montrer en haut même si je lui ai dit que j’aurais bien aimé être en bas… Bon je ne voulais pas faire ma lourde… Arrivé en haut nous nous sommes retrouvés entre touristes et il y avait des écrans pour voir ce qu’il y avait en bas. c’était sympa mais pas très typique…
On a ensuite visité la majestueuse Cathedral of St. John Divine.
La pluie toujours battante j’ai décidé de laisse tomber Central Park et pus avons terminé la journée par du shopping.

ligne

6ème et dernier jour

Nous y voilà c’est le dernier jour, nous nous réveillons dans les nuages, le temps de faire nos valises, le soleil montre le bout de son nez. On file vite à Central Park pour flâner et profiter de nos dernières heures sur New York. Un petit hamburger avant d’attraper un taxi pour rejoindre l’aéroport.
Le seul bémol : le voyage retour… demi-tour en plein vol pour cause de pb de pressurisation et annulation du vol… on a du resté un jour de plus mais dans l’aéroport…

C’est à faire une fois dans sa vie, c’est fabuleux, merveilleux…

ligne

Les applications IPhone et le WIFI à NYC

Wifi

Il est très facile de se connecter au Wifi gratuit à NewYork, il y a en a dans de nombreux bars, restaurants, parcs et boutiques. Il y en a dans tous les StarBucks Café et Times Square en a un dédié.

Sur OPENWIFISPOTS.COM vous trouverez tous les points wifi de la ville qui sont disponibles gratuitement.

Applications

Pour ceux et celles qui ont l’IPhone, voici les applications que j’ai le plus utilisé.
Dans le désordre !

  • yelpYelp : cette application cherche : restaurants ouverts, pubs, … Tout y est, et en plus il y a des commentaires et des notes postées par d’autres utilisateurs.
  • Simple Tip CalculatorSimple Tip Calculator : permet de facilement calculer les pourboires pour le restaurant, le taxi…
  • Embark NYC SubwayEmbark NYC Subway : application parfaite pour établir son itinéraire et surtout pour savoir quelle station est la plus proche du lieu où l’on se trouve !
  • Central ParkCentral Park : pour découvrir le parc en détail. L’appli localise les divers points d’intérêt du parc et vous offre plans et informations.
  • AMNH Explorer from the American Museum of Natural HistoryAMNH Explorer from the American Museum of Natural History : Un « GPS interne » pour naviguer à travers 45 000 m² de surface. L’application connait exactement notre position. Elle nous guide pas à pas dans chaque pièce (impossible de se perdre). Très bonne appli, intuitive !

Je m’arrête là même si j’ai encore des tas de choses à vous dire !

12 réflexions sur “J’ai croqué la grosse pomme – NYC

  1. Et bien vous en avez fait des choses, vous avez du avoir mal au pied 😉 C’est vrai que les musées sont immenses ! Le vol en hélico devait être top ! Si vous revenez un jour n’hésitez pas à sortir de Manhattan pour aller du côté de Brooklyn 🙂

  2. Mon dieu ! Ça fait rêver ! Quelle chance d’avoir pu y aller. Merci pour ce récit et pour ces photos, j’ai eu l’impression de partir un peu moi aussi ^^

  3. Ah super ! L’hélico je trouve ça quand même cher et du coup je ne l’ai jamais fait mais je penses que la vue doit être grandiose…

Un truc à dire ?

