Mea Culpa

pardonMea Culpa : Expression de reconnaissance de la faute qu’on a commise.

Je suis du genre à parler trop, à dire tout ce qui me passe par la tête, je ne réfléchis souvent que trop tard aux conséquences que cela peut engendrer.

On pourrait dire de moi que je suis sans filtre. J’exprime mes sentiments et mes émotions sans complexes…. Mais parfois je blesse !
Des choses qui me paraissent insignifiantes peuvent avoir sur d’autre un effet dévastateur. Pourtant mon but n’est pas de blesser, bien au contraire, j’aime les gens, je pense être qq’un qui a beaucoup d’empathie. Je n’aime pas quand l’autre est triste, je ferais tout pour le rendre heureux, je me plierai en 4 pour lui rendre le sourire.

Bref vous comprendrez par cet article que j’ai parlé encore une fois sans réfléchir, et que j’ai blessé.

Ce rendre compte des choses peut nous permettre de grandir et d’évoluer.
Merci à la personne qui a osé me dire que je l’avais blessé, merci à elle de me pousser à prendre du recul sur moi même.

Il n’est jamais trop tard pour changer n’est ce pas ?

Comment se faire pardonner surtout quand la personne que l’on a blessé nous est chère ?
Comment obtenir son pardon et garder une relation saine et de confiance ? Ou tout bonnement que la personne ne renonce pas à notre amitié sur un coup de tête !

J’ai reconnu mes tords, je me suis excusée mais aura t’elle encore confiance en moi…

Je me sens vraiment petite et idiote !

MEA CULPA

9 réflexions sur “Mea Culpa

  1. Salut ma belle je pense quand on dit ce que l’on pense surtout a la personne que l’on aime il n’y a rien de blessant il vaut mieux dire les choses en face que par derrière. Donc si je serai l’ami a qui tu aurai dis des choses que je n ‘aurai voulu pas entendre je serai stupide car les amis sont la pour sa et pas pour dire que des bonnes choses. Tu es une personne vrai que j’admire beaucoup (meme mon mari me dit « tu me saoule avec ta Vaness » je t’aime beaucoup et reste la femme que tu es car des personnes comme toi il n’y en a pas beaucoup biz

    • Merci ma jolie ! T’es adorable ! Des bises et à très vite… j’ai adoré notre resto cette semaine !! Le hasard fait très bien les choses 😉

  2. J’ai une grosse tendance à faire ça aussi… Et je rumine, je rumine, je rumine, sans oser dire quoique ce soit de plus, car même si j’ai l’impression d’avoir pu blesser, je n’en suis pas sûre, bref, je me prends la tête, tout ça parce que je n’ai pas tourné 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler. Et moi aussi je me sens idiote…

Un truc à dire ?

