C’est MA journée !

soldesAujourd’hui c’est MA journée, la seule journée que je n’échangerai pour rien au monde. La Sauterelle a beau être un peu malade je l’ai confié à ma mère, j’ai posé ma journée de congés pour me consacrer à une activité dans laquelle j’excelle : FAIRE LES SOLDES.

Oui je suis nana un peu superficielle qui adore faire des bonnes affaires pour dégoter des fringues, meubles à prix sacrifiés… Par contre en tant que fille bien organisée, je prépare cette journée avec minutie !

préparation soldesJ’analyse quelques jours avant les placards de toute la famille. Je regarde ce dont mon mari et mes filles ont besoin pour cet été et pour la rentrée. Je note consciencieusement tout ce qui est nécessaire et ensuite vient l’étape de la recherche des prix sur internet pour comparer le jour J sur place. C’est le moment d’acheter les chaussettes, les slips par lot de 10.

Toute cette préparation pour ne pas hésiter le jour J sur une taille et perdre son temps…

Je prends du plaisir à faire des affaires et fouiner dans les bacs des magasins, je prends du plaisir à passer frénétiquement les cintres entre mes doigts !

Je sais que je vais me rendre dans les boutiques où je ne mets pas les pieds habituellement car un peu trop cher à mon goût : Sandro, American Vintage, 23ème Rue, Le Comptoir des Cotonniers…

Ce que j’aime le plus dans cette journée c’est que je suis SEULE, je ne dois attendre personne dans une cabine d’essayage, je fais ce que je veux !

J’avoue que depuis quelques années j’ai du mal à faire de bonnes affaires ! Le premier jour des soldes, les boutiques sortent des vêtements que je n’avais jamais vu auparavant ! Est-ce que cette année les commerçants vont jouer le jeu et brader les vêtements d’été que personne n’a acheté tellement on se caille ?

Bref, aujourd’hui c’est MA JOURNÉE et je vais profiter !

Ah oui, j’allais oublier, je me fixe un budget car faut pas déconner 😉

5 réflexions sur “C’est MA journée !

  1. Le premier jour, y’a pas forcément beaucoup de démarques. Mais, t’as raison, moi aussi je profite des soldes pour faire le plein!

  2. Les soldes d’été sont celles que je préfère car tout est très coloré. J’ai donc fait un saut à mon magasin de tissu préféré et franchement je n’ai pas été déçue. Les viscoses lycra à moitié prix avec des imprimés chatoyants, actuels, je me suis régalée. je vais me faire une joie de coudre des tuniques, t-shirts, pantalons, etc… pour mes filles. Par contre, cette année peu ou pas d’achats de vêtements, je mise sur mes talents de couturière par plaisir et économie. Je ne prépare rien à l’avance, c’est au coup de coeur et parfois d’ailleurs je n’achète rien, si rien ne me plaît. Car en vêtements comme en tissu, j’aime les coloris gais, pimpants et surtout pas de noir, ni gris, ni beige, ni marron, mais des verts, des rouges, des roses, des jaunes, des turquoises, des multicolores, enfin tout ce qui se voit. En tant que couturière, j’aime toucher la matière et en tant que grande tricoteuse, je suis accroc au tricot, je dessine tous mes modèles, ils sont uniques et fait sur mesure, je ne mesure qu’ 1m48 et croyez moi, des vêtements à mes mesures, manches ajustées et longueur souhaitée, cela simplifie la vie, sans compté que ma dernière de 12ans, peut choisir ce qu’elle veut, elle aura toujours un vêtement unique, ainsi notre look ne ressemble à aucun autre, j’aime les fils qui sortent de l’ordinaire, car lorsqu’on se balade en ville, à Grenoble ou ailleurs, tout le monde est vêtu de foncés, on croirait les gens en deuil! La vie doit être coloré, la nature l’est, l’automne avec ses superbes teintes de rouge, or, jaune etc…, l’été avec ses fleurs qui explosent de couleur, le printemps avec le lilas et les roses, quoique cette année elles est tardées,même l’hiver je l’aime, le blanc de la neige, le vert des sapins, le soleil voilé et puis tous mes hibiscus d’intérieur qui fleurissent toute l’année. Le temps passant si vite, autant en profiter, n’est-ce-pas! A chacune son organisation, l’intérêt c’est bien d’y prendre du plaisir. Bonnes soldes à toutes, car principalement, ce sont nous les femmes qui les faisons!

Un truc à dire ?

