L’Aquabiking, un Instant à Soi !

Seulement 1 mois avant la plage et le maillot de bain ! L’hiver a été tellement long que j’ai oublié qu’un jour il ferait beau et que je devrais mettre mon maillot. Autant vous dire qu’il a fait la grimace quand je l’ai essayé (oui mon maillot de bain fait la grimace !)

J’ai bien décidé de me raffermir avant de partir en Corse ! Je ne veux pas maigrir car ce serait un challenge impossible mais juste me raffermir.

J’ai donc décidé de tester l’Aquabiking (vélo dans l’eau). On m’en avait dit du bien j’ai donc franchi le pas avec une de mes collègue et nous avons sauté sur un vélo le temps de la pause déjeuner.

Nous nous sommes rendu dans un Spa, Instant à soi, situé sur Meylan (pour les filles de la région). Mon premier ressenti : c’est beau, ça sent bon on a presque envie de se faire masser plutôt que faire du sport.

SPA_MEYLANMe voici dans la piscine avec mon horrible maillot de bain Decathelon et mon magnifique bonnet sur la tête. Je prends connaissance de mon vélo en attendant la prof.
5 minutes après arrive une magnifique créature dans un magnifique maillot, c’est bien elle la prof ! Elle te donne vraiment envie de pédaler très vite pour un jour lui ressembler (même pas en rêve !).

Bref, la séance commence avec un petit échauffement en musique et puis très vite on passe aux choses sérieuses.
Position danseuse on pédale doucement et puis très vite et puis doucement et puis très vite et puis en arrière et puis en avant, sur des cadences fractionnées de 30 secondes. Au bout de 20 minutes mes cuissots commencent sérieusement à chauffer. Mais on ne s’arrête pas là, on passe au bras, des ronds dans l’eau ça fait rire au début et puis un peu moins après.
Le truc bien marrant c’est quand on sent son gras qui ondule quand on accélère… Enfin je rigole jaune là.

aquabiking spa meylan

Ce que j’ai aimé :

  • La flottaison apportée par l’eau qui m’a donné l’impression d’être légère (l’impression j’ai dit)
  • La résistance de l’eau ! le pédalage est beaucoup plus doux qu’en extérieur
  • Le fait de se sentir plus ferme quand on sort de l’eau
  • La prof qui sait te redonner du punch quand t’es au bout du roulot
  • Et surtout le lieu qui est très accueillant et propre

Ce que j’ai moins aimé :

  • Pas de place pour la rentrée, la rançon du succès ;-( je suis sur liste d’attente !

Bref je conseille vivement ce sport qui est vraiment idéal pour se raffermir et le lieu qui est idéal pour se détendre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Spa et ses services, je vous propose de lire l’article de mes coupines Les Mondaines !

Instant à soi
13 Avenue de Verdun
38240 Meylan
Tél. 04 22 13 00 06
instantasoi@free.fr

Ouverture le lundi de 10 h à 20 h, du mardi au jeudi de 10h00 à 20h00,
le vendredi de 10h00 à 22h00 et le samedi de 10h00 à 19h00.

Un truc à dire ?

