Hydrabio de Bioderma pour ma peau déshydratée

Hydrabio-biodermaIl m’a fallu 34 ans pour comprendre quelle crème était idéale pour ma peau !

Tout d’abord parlons des erreurs que je commettais

Erreur n°1
Avant, c’est à dire il y a 10 jours, je me nettoyais mon visage avec un gel qui éliminait l’excès de sébum, pourquoi ? aucune idée, je me disais que ma peau serait nettoyée à fond. Pour le coup, je la nettoyais tellement bien que petit à petit ma peau s’est déshydratée.

Erreur n°2
Pour palier à ma peau qui tirait de partout, j’utilisais des crèmes nourrissantes faites pour les peaux sèches et non pour les peaux déshydratées.

Avec mes allergies aux graminées ma peau s’est complétement déshydratée je me réveillais le matin les paupières et le menton qui pellaient (une merveille !).
Pour être certaine d’hydrater ma peau je mettais de l’homeoplasmyne sur mes paupières ! Tout ce qu’il ne faut pas faire, ma peau était étouffée !

Parlons maintenant des crèmes qui m’ont sauvé la peau

Une gentille pharmacienne m’a dit qu’il fallait réapprendre à ma peau à être hydratée elle m’a donc conseillé Hydrabio Sérum associé à Hydrabio Légère avec un contour des yeux Créaline, le tout de Bioderma.

Ce qu’en dit la marque :

Tous les jours pollution, stress, climat perturbent l’activité cellulaire de la peau. Elle ne sait plus générer en profondeur, ni retenir en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel. La peau se déshydrate, devient inconfortable, plus sensible et perd de son éclat. HYDRABIO réapprend à la peau à réactiver son processus naturel d’hydratation et à rétablir ses propres défenses.

Hydrabio le sérum

serum-Hydrabio-biodermaCe que j’en dis : un sérum qui se met donc avant la crème pour hydrater de façon optimale. Très agréable à appliquer, pénètre super rapidement, soulage tout de suite ma peau qui tiraille. Il n’a pas d’odeur ce que j’apprécie vraiment, je le laisse sécher un petit peu et ensuite j’applique la crème légère.

Hydrabio la crème légère

creme-legere-hydrabio-biodermaCe que j’en dis : elle vient parfaire le travail du sérum. Elle a vraiment une super texture, elle pénètre également très vite. Je pense que cet été je la mettrai sans le sérum.

Créaline, le gel contour des yeux

Ce qu’en dit la marque :

Soin quotidien pour la peau fragile du contour des yeux.

• Augmente le seuil de tolérance de la peau : complexe breveté Toléridine®.
• Réduit les poches et estompe les ridules.
• Restaure la barrière cutanée et évite donc la pénétration d’éventuels agents irritants.
• Garantit une parfaite tolérance.

gel-créalineCe que j’en dis : j’ai l’impression que mes yeux se réveillent quand je mets ce gel. Une réelle sensation de fraîcheur. Pénètre aussi très rapidement et ne laisse pas de film gras. On a tout de suite une sensation de confort, les yeux ne tirent plus et ne pèlent plus ! Je trouve que c’est TOP pour se maquiller par la suite.

En résumé vous aurez compris que je suis devenue accro de ces produits !

Merci Bioderma.

Article non-sponsorisé.

17 réflexions sur “Hydrabio de Bioderma pour ma peau déshydratée

  1. Moi aussi je me trompais avant, je hydratais pas assez ma peau, du coup elle était vraiment affreuse. Maintenant que j’ai changer de routine il y a un mieux et ça fait du bien. 🙂

  2. J’ai déjà utilisé ces deux crèmes aussi que j’aimais beaucoup faudrait peut être que je pense à les racheter, on verra ça le mois prochain. En lisant ton article je me rend compte que je dois également me tromper au niveau de certains produits pour ma peau, je prend toujours des crèmes pour  » peau sèche  » car mon esthéticienne m’avait dit que j’avais une peau sèche, et je pense jamais à tester plus de produits pour peau déshydraté ! Affaire à suivre, je vais changer tout ça et voir ce que ça donne !!! 🙂

  3. J’ai fait EXACTEMENT les même erreurs. Beaucoup d’imperfections, peaux qui tiraille.. Ma pau était en fait déshydratée et je la lavais au gel purifiant. Uhm. J’ai acheté les crèmes hydrabio légère et riche (la riche ne m’a pas vraiment convaincu puisqu’elle pèle) et j’attends de terminer mes serums pour tester celui ci ! Merci pour ce bel article

  4. Je me retrouve tout à fait dans ton article, j’ai commis les mêmes erreurs et j’ai compris récemment la marche à suivre pour prendre soin de ma peau. D’ailleurs j’ai utilisé pas mal de produits de cette gamme sauf le sérum que je testerais bien du coup.

Un truc à dire ?

