Cet été, c’était la Balagne (Corse)

PlageCet été nous avons à nouveau opté pour l’île de Beauté. Nous résidions à Algajola en Balagne, une région de Haute-Corse, située sur la côte nord-ouest de l’île.

Nous en avons profité cette année, d’une part car Zébulonne a grandi et d’autre part car nous sommes entourés d’amis qui ont tous des enfants beaucoup plus grands qui amusent beaucoup les nôtres (le bonheur).

Nous n’avons pas bougé de cette région car nous avons profité des magnifiques plages environnantes. Une petite sortie tout de même au Parc de Saleccia pour faire découvrir aux filles la végétation corse et surtout profitez de la grande aire de jeux et des animaux de la ferme.

Et nous avons abusé des plages pour pouvoir tenir jusqu’à l’année prochaine !

Quelques clichés des plages de nos vacances…

La plage de Giunchetu

Junquidouappelée aussi « Junquidou » nom du resto qui s’y trouve. Pour vous y rendre, il suffit de descendre en direction de la Marine de Davia et de passer sous ce porche. Marine-de-DaviaTournez en direction du restaurant Junquidou. Vous pouvez vous garer sur le parking du restaurant si vous consommez et rejoindre la mer en traversant la terrasse sinon il y a un parking un peu plus haut.

Junquidou2Junquidou3La plage d’Algajola

La plage d’Algajola était la plus proche de chez nous. Elle est assez longue mais très ventée. Au milieu vous y trouverez quelques nudistes 😉 Le désavantage avec les enfants c’est qu’elle est tout de suite profonde.

AlgajolaAlgajola2 La plage de Calvi

J’ai été un peu déçue par cette plage tant réputée. D’une part car j’ai vraiment eu l’impression d’être sur la côte d’Azur tant il y avait du monde. Hors saison elle doit être superbe ! Un avantage tout de même, les enfants ont pied très loin.

CalviSuite des vacances au Portugal… A très bientôt

6 réflexions sur “Cet été, c’était la Balagne (Corse)

  1. Le restaurant junquidou exelent lieu de repos avec une équipes formidable un grand merci a Aurélien pour ces dessert Martine pour l’accueil et Julie pour ces merveilleux plat toujours aussi bien décorer

  2. Pingback: Sur un air de Fado | MamanBlog

  3. il fallait aussi pousser vers la plage de Lozari, l’Ostriconi ….. et les villages de Balagne les avez vous visités ???

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s