Sur un air de Fado

LisbonneAprès deux semaines intenses en Corse avec les enfants, nous décidons de les laisser cinq jours à ma mère histoire de recharger les batteries avant la reprise. Aussitôt dit, aussitôt fait, en 1 heure notre vol et notre hôtel à Cascais, une ville à 30kms de Lisbonne, étaient réservés.

Nous avions un très bon souvenir de notre voyage au Portugal (Algrave) en 2007, nous avions passé une journée à Lisbonne et j’avais été émerveillée.

—————————————————————————————————-
CASCAIS
—————————————————————————————————-

Cascais est une ville plutôt touristique et très jolie, le climat est doux car il y toujours un petit air marin qui apporte de la fraîcheur. J’ai apprécié les pistes cyclables et piétons qui longent la côte, nous avons pu faire du jogging tous les matins !
Les plages sont magnifiques mais bondées à cette époque.

DSC_0455b DSC_0458b DSC_0461b DSC_0466b DSC_0470b DSC_0483bNous avons loué un scooter chez « Scooter na Linha » car notre hôtel était tout de même à 30 min à pied du centre de Cascais. On a testé le stop, sans succès 🙂

DSC_0486b —————————————————————————————————-
HÔTEL SENHORA DA GUIA
—————————————————————————————————-

Nous avons séjourné à l’hôtel Senhora da guia. Le personnel était charmant et la chambre très confortable ! Je recommande vivement ! Marcos à l’accueil parle français et nous a vraiment facilité le séjour.

DSC_0502b—————————————————————————————————-
SINTRA
—————————————————————————————————-

Impossible de ne pas nous rendre à Sintra, une ville classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. La ville très étendue, est entourée de retiros, luxueuses propriétés où l’on faisait retraite, et de quintas, maisons à mi-chemin entre la ferme et le petit palais, où l’aristocratie lisboète venait chercher la fraîcheur en été. Nous n’avons visité que le Palais national de Pena, ça vaut vraiment le coup d’œil.
Pour y monter je vous conseille de prendre la navette, surtout si vous êtes en petites sandales comme moi 😉

DSC_0506b DSC_0507bDressé sur l’une des cimes de la Serra de Sintra, au cœur d’un parc de 200 hectares, le Palais se caractérise par son éclectisme architectural et ses couleurs vives, jaune et rouge.
Un bâtiment exubérant et haut en couleurs !

DSC_0511b DSC_0531b DSC_0533b DSC_0534b DSC_0545bAvant de quitter Sintra, n’oubliez pas de vous arrêter chez Piriquita pour manger des Travesseiros. Des gâteaux faits de pâte feuilletée, d’amande, d’œufs et de sucre qui sont à la fois légers et savoureux !

DSC_0553b DSC_0555b DSC_0556b—————————————————————————————————-
GUINCHO
—————————————————————————————————-

Au retour nous avons fait un arrêt sur la belle plage de Guincho. Réputée pour le surf avec de très belles vagues et beaucoup, beaucoup de vent… Magnifique mais pas pour faire de la bronzette !

DSC_0559b

—————————————————————————————————-
LISBONNE
—————————————————————————————————-

Ayant déjà visité Lisonne, nous avons choisi de nous rendre à l’Oceanario. Il fait partie du Pavillon des Océans, situé dans le parc des Nations, quartier créé pour accueillir l’Exposition universelle de 1998.DSC_0563b DSC_0568b DSC_0569b DSC_0571b DSC_0578b DSC_0584b DSC_0606b DSC_0615b DSC_0625b DSC_0627 DSC_0629 DSC_0630b DSC_0637bNous avons ensuite pris le métro pour revenir à Lisbonne et nous avons flâné dans le quartier du Baixa avant de rentrer en train à Cascais.

DSC_0638b DSC_0639b DSC_0646b DSC_0647bNotre voyage se termine… Mais nous y retournerons avec les enfants, sans aucun doute !

DSC_0651b

5 réflexions sur “Sur un air de Fado

  1. toute la famille de mon mari vie au Portugal l ville natal de ma fille les vacances ou elles passent 3 semaines sans nous …Sintra la ville ou ma belle soeur vie…Algarve olhao mes beaux parents y vivent …Lisbonne la ou j’ai rencontré mon mari …bref PORTUGAL la ville de mon COEUR

  2. J’ai également fait sintra ! c’est magnifique ! il parait qu’ils s’en sont inspirés pour faire le chateau de la belle au bois dormant. Vrai ou pas ? lol

  3. Bravo, très belle publicité d’une touriste !!! Un local n’aurait sans doute pas fait mieux…. et je suis bien fière que mon Pays plaise. Lisbonne fait réellement partie des capitales incontournables pour une bonne connaissance d’ l’Europe… Merci de lui rendre hommage !

Un truc à dire ?

