8 semaines plus tard… j’ai grandi

rentreeQuelques grains de sables dans le coffre de la voiture me rappel que nous sommes partis cet été, un été riche en émotion et en partage. J’avais décidé d’être cool, de laisser faire, de ne pas forcer, de ne pas toucher l’aspirateur… J’ai essayé, j’ai adoré et je veux faire durer ! En quelque sorte j’ai grandi, j’ai compris pas mal de choses.

Et nous voici le jour de la rentrée !
La Sauterelle est prête, les pantoufles, mouchoirs et affaires de rechange sont dans le cartable et il ne reste qu’à franchir la porte de la maternelle et lui souhaiter une bonne journée.
Quant à Zébulonne elle retourne chez sa nounou et va retrouver ses copines de crèche mercredi. Je ne me fais pas trop de soucis pour elle, c’est plutôt pour la nounou que je m’en fait ! (la pauvre, elle va déguster !)

Une rentrée avec de belles résolutions…

Profiter tout bonnement de la vie avec elles, de ces petits moments de bonheur partagés, appuyer sur la touche II PAUSE et prendre le temps de les regarder grandir, apprécier ces instants.
Laisser La Sauterelle faire du poney au lieu de vouloir la forcer à faire de la danse, laisser Zébulonne se rouler dans l’herbe et se salir au lieu de vouloir qu’elle soit toujours nickel. Arrêter de crier comme une folle après elles, lâcher un peu mon ordinateur, mon IPad, mon IPhone… M’impliquer dans la vie de l’école et surtout lâcher un peu prise pour devenir une maman plus cool, une maman avec qui on a envie de passer du temps et de raconter ses plus grands secrets 😉

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Une réflexion sur “8 semaines plus tard… j’ai grandi

  1. oui, c’est certain, rester cool est la meilleure des solutions, à tout point de vue ou presque! Pour nous aussi, les vacances sont finies, même si elles n’ont pas été ce que l’on aurait préférées qu’elles soient. Mais c’est ainsi. Les enfants reprennent la fac, le lycée et le collège et pour la grande, elle continue son travail puisque pas de vacances cette année pour elle car elle vient d’être embauchée avec un CDI et je dois dire que nous sommes ravis pour elle. Un an de chômage, c’est long! Pour ce qui est des rentrées scolaires, je crains que nous soyons plus que rodés et donc, effectivement nous prenons les choses « bon enfant » maintenant. D’ailleurs le plus dur ça n’est pas pour nous, plus pour les enfants, encore que… les voilà pressés de revoir les copains, copines, donc pas de souci à se faire. Simplement, on va commencer les aller-retours entre le collège/la maison/la gare etc… avec des horaires un peu plus serrés, la routine quoi! Et puis dans peut de temps, le temps va changer et il fera froid, ce que j’apprécie moins, car j’adore la chaleur, vu que j’ai passé mon enfance en Afrique. Ce que je souhaite à toutes et à tous, sans arrière pensée, c’est de bien commencer l’année, ça aide pour tous les trimestres à venir, petits et ou grands. Salut à toutes et à tous.

Un truc à dire ?

