Tu veux pas faire de la danse ?

PoneyTu sais que c’est la rentrée quand il faut se rendre au forum des activités et que ta progéniture se décide enfin à faire un choix entre la danse, la musique, le cirque et une multitude d’autres activités.

Pour moi, c’était certain que La Sauterelle choisirait la danse, je m’étais consciencieusement renseignée avant les vacances pour connaître le jour ou elle pourrait venir tester. Une évidence, car elle est toujours en train de danser et de nous préparer des spectacles de danse.

Quelle fut ma surprise quand elle m’a annoncé quelle souhaitait faire du poney ! Oui le poney, cette petite chose hargneuse qui sent mauvais. Moi qui rêvais qu’elle porte un tutu !

Et c’était bien là le problème, c’est moi qui rêvais, et non ma fille, de faire de la danse.

Petite j’aurais adoré en faire mais à la place je me retrouvais dans un car bondé qui sentait le vomit pour me rendre à une après-midi de ski (qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige). J’en frissonne encore ! je détestais ça !

Devant l’insistance de ma fille, j’ai ouvert les yeux, pourquoi la forcer à faire une activité, pourquoi j’oserai savoir ce qui est mieux pour elle… Je préfère qu’elle s’éclate sur son canasson et que le tutu reste au placard.

D’ailleurs nous avons testé le poney la semaine dernière, La Sauterelle était aux anges, elle a eu la banane toute la journée. Finalement, c’est pas plus mal !

Et puis, il doit sûrement existait des cours de danse débutants pour les adultes ?

9 réflexions sur “Tu veux pas faire de la danse ?

  1. la mienne fait du poney et ferait bien de la danse aussi mais à 5 ans je trouve qu’une seule activité c’est bien (mon porte monnaie a le meme avis d’ailleurs !) et comme le poney c’est ce qu’elle surkiffe par dessus tout et bien c’est poney deps 2 ans … c’est elle qui me l’a demandé 😉

  2. Le principal est qu’elle y trouve son plaisir et qu’elle s’épanouisse. Quant à toi, les cours de danse, il y en a pour tous les âges ! N’hésite pas à t’inscrire

  3. Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer ces bêtes sournoises 🙂 Je croise les doigts pour que ma petite Zoé ne me dise pas qu’elle veut faire du poney 😉

  4. Ah c’est clair qu’on ne choisit pas à leur place… Et le sourire aux lèvres vaut bien quelques sacrifices de nos rêves d’enfant 😉
    Bises ma belle!

  5. Elle est vraiment trop choupie sur son petit poney !! Attention car cela devient vite addictif : 2 de mes filles en font toujours et il faut les amener aux concours régulièrement les dimanches matin de bonne heure 😉
    Mais c’est sûr que c’est une activité qui plait généralement aux enfants !

  6. Hihi, je comprends! Moi aussi je serais verte si ma fille voulait se mettre au cheval! J’en ai peur, et donc je croise les doigts pour qu’elle ne se prenne pas de passion pour cette charmante bestiole… Mais tu as raison, d’un autre côté, la forcer à faire quelque chose qu’elle n’aime pas, ça serait bien dommage!

Un truc à dire ?

