Calendrier de l’avent fait maison (DIY)

calendrier de l'aventPlus que quelques jours avant l’arrivée de l’homme à la barbe blanche ! Pour faire patienter mes filles j’ai réalisé un calendrier de l’avent.

N’ayant pas beaucoup de temps j’ai opté pour une méthode très simple : 24 petites pochettes remplies des chocolats ou des petits cadeaux. Un seul calendrier pour toutes les deux avec à l’intérieur 2 fois plus de surprises. (oui j’ai joué ma feignasse !)

Ce qu’il vous faut :

  • Quelques vieux magazines
  • Masking Tape ou scotch
  • Perforatrice
  • Étiquettes
  • Tampons

Pour les pochettes j’ai utilisé les feuilles de mes vieux mais non moins merveilleux magazines Doolittle ! Les illustrations et les photos sont vraiment belles, mes pochettes ne pouvaient qu’être réussies.

La technique est assez simple, voici en image la réalisation des pochettes :

tuto sac papierJ’ai ensuite rempli ces sacs de bonbons et de petits cadeaux et j’ai fermé le tout avec du masking tape. Sur le côté j’ai accroché une jolie étiquette customisée avec des tampons et des feutres.

calendrier-aventBons préparatifs !

13 réflexions sur “Calendrier de l’avent fait maison (DIY)

  1. C’est tout mignon et très original ! j’aime bien les idées comme ça faciles à faire et qui changent de ce qu’on voit partout 😉

Un truc à dire ?

