Mon bébé qui n’en est plus un

zebMa Zébulonne, ma petite patate adorée n’est plus un bébé.

« Moi suis gande, suis pas un bébé ! »

Ma Zébulonne (28 mois) n’a plus de lit à barreaux, n’a plus de chaise haute, n’a plus de bavoir, n’a plus de couche la journée, ne prend plus de lait le matin, ne veux pas que je lui tienne la main pour descendre les escaliers.

Ma Zébulonne, m’aide à mettre la table, se lave les dents toute seule, console sa sœur quand elle est triste, me chante des comptines, sais mettre un dvd.

Mais surtout ce qui est le plus hallucinant c’est l’explosion de son language. Elle fait des phrases complètes, place le mot « Merde » 🙂 au bon moment et discute pendant des heures avec sa sœur quand elle joue au docteur ou à la maman.
Heureusement il y a encore des mots et des phrases qui me rappelle qu’elle est encore petite : le popodile (crocodile), le popolat (chocolat), c’est ma toupine (copine), tu es ma maman préférée ! (ouf)

Elle fait attention à elle et me demande de la « faire Princesse » quand je la coiffe le matin.

Mon petit bébé si discret et devenu une petite fille pleine de joie qui n’a pas froid aux yeux ! J’aimerai arrêter les temps et la garder encore un peu bébé, faire en sorte qu’elle ne grandisse pas trop vite…

10 réflexions sur “Mon bébé qui n’en est plus un

  1. C’est très complexe les sentiments d’une mère face à l’évolution de son enfant . Ma dernière, 25 mois, grandit aussi, trop vite je trouve en ce moment . Cela m’emplie forcément de fierté car elle devient un sacré bout de fille et en même temps, je ne peux m’empêcher de la revoir, bébé, dans mes bras .. bref, pas facile tout ça …

  2. Oui, mais voilà! Elle a grandi. Ainsi va la vie. Un matin on se réveille et les enfants ne débarquent plus pour sauter joyeusement dans votre lit et vous couvrir de baisers bien baveux…Et on s’aperçoit qu’ils ont grandi, grandi et grandi. Mais nous aussi aussi nous avons « grandi », hélas! Les années passent si vite, j’en reste sans voix! Maintenant, ce sont des grands, 31 ans, 27 ans, 23 ans, dans quelques jours 19 ans, et 12 ans. Nos 2 petits enfants, nous rappellent eux aussi, que le temps à passé. Mais pas de regrets, les bons moments ont les gardent là, tapis dans notre coeur, sans oublier ceux à venir, car ça n’est pas fini. Il y en a d’autres et d’autres suivront encore. Le bonheur, ça se cultive, comme le jardinier cultive ses fleurs chaque année, ils les plantent et de nouveau, elles repoussent, leurs parfum et leurs couleurs vous enivrent une fois encore et ainsi peut-on continuer sur le chemin de la vie. Toujours, avancer avec eux, en leur tenant la main, et croyez-moi, on leur la tient longtemps, même si vous ne la sentez plus peau contre peau, et même lorsqu’ils sont grands et parents à leur tour, ils n’oublient pas qu’on est toujours là pour eux. C’est ça l’amour. Profitez des bons moments, vous êtes précieuse à ses yeux et le resterez toujours. C’est ça être parents.

  3. Elle est vraiment trop belle cette petite Charlie ! hâte de rencontrer l’ouragan Charlie en vrai , j’en attends parler de cette petite poulette 🙂

Un truc à dire ?

