Je vous tire ma révérence

The endL’aventure MamanBlog a commencé le 16 janvier 2011, 3 années de partage sur un petit bout de la toile, 3 années de rencontre, d’échange et d’enrichissement.

Ce blog m’a beaucoup apporté et m’a permis de beaucoup relativiser sur mon statut de maman et de femme active.

Aujourd’hui je n’ai plus l’envie d’écrire, j’ai perdu le goût… (on m’a fait perdre le goût).
Ces derniers temps, je me suis tue. J’avais beaucoup de choses à vous dire mais je n’ai pas pu le faire.
D’une part, les sujets abordés n’auraient pas eu leur place sur un blog de maman et d’autre part car je suis lue par des ami(e)s, de la famille, des collègu(e)s et des personnes avec lesquelles je ne pouvais et ne voulais pas partager ça.

C’est le cœur serré que je vous dis cela car j’aurais vécu une bien belle aventure avec vous. Vous m’avez conseillé, aidé, vous m’avez fait grandir.

Il est temps de regagner confiance en moi, de trouver un sens à cette courte vie.

La vie heureuse, est celle qui est en accord avec sa propre nature.

Sénèque.

The end

 

 

17 réflexions sur “Je vous tire ma révérence

  1. J’arrive trop tard… Maman Grenobloise, j’étais ravie de découvrir le blog d’une maman d’ici (enfin)! Bravo pour ce joli blog et peut être à bientôt sur la toile??

  2. Bonne continuation Vanessa, c’est avec beaucoup de plaisir que je suis venue lire ce que tu écrivais sur ton blog, merci d’avoir partagé tout cela avec nous. Une belle route à toi et ta famille.

  3. Je ne sais pas si c’est une page tournée. C’était hier, donc une chose terminée. Maintenant, vous passez à autre chose, voilà tout. Le temps est irréversible, donc ce qui est fait est fait, un point c’est tout. La vie ne s’en arrête pas pour autant. Les jours passent et s’accumulent, on grandit, on change, heureusement d’ailleurs, nos enfants grandissent, mais profitez de chaque jour vécu et passé pleinement et ne regrettez rien. Toujours regarder en avant et non en arrière. C’est comme ça que l’on avance à petits pas, chaque seconde, chaque minute, heure, jour, tout compte dans la vie, elle est ce que l’on en fait. On dit que lorsqu’un enfant se perd et ne retrouve pas ses parents tout de suite, à la plage, dans la rue etc, il ne revient jamais sur ses pas, il continue à avancer. Faites de même et essayez de ne garder que les bonnes choses. Ce qui est essentiel dans la vie, c’est l’amour, des autres, son conjoint, ses enfants, sa famille, les autres qui vivent autour de nous, et aussi bien évidemment la santé qui reste vitale. Un sourire fait du bien pour soi et l'(es) autre(s). Ne pas être avare de soi, donner aux autres c’est très important, car nous en retirons de la satisfaction, du plaisir, du bonheur, de la joie. Tendre une main, une caresse, un bisou, tout ce qui fait notre vie. Et surtout, ne pas se plaindre. Il y a tant de gens qui souffrent de par le monde!
    Un petit coup de blues, ça arrive. J’habite aussi la région grenobloise, il y fait bon vivre ma foi, j’ai beaucoup voyagé avec mes parents et après avec mon mari et nos enfants, même si le climat est froid, je me plais assez. Je vous souhaite toutes les bonnes choses auxquelles vous aspirez.

  4. Nous nous étions parlé aux Efluent Mums du coup j’ai découvert ton blog sur le tard. Bonne continuation à toi, la fin du blog mais la vraie vie continue 😉

  5. C’est dommage de ne pas pouvoir partager ton histoire avec nous. J’espère que tu peux le faire d’une autre façon et que quelqu’un saura t’aider. Bonne route Maman Blog!

  6. Une page se tourne…
    Mais pourquoi pas en réécrire une, complètement anonyme ?
    Je suis lue par bcp de mes connaissances, parfois l’anonymat me manque….

  7. C’était chouette de dire tes aventures ça va me manquer!
    Bonne continuation et au plaisir de se rencontrer « en vrai »!

  8. La fin d’une aventure, certes! Et tellement de jolies choses et de moments tous simples et intimes à vivre! Bonne continuation Vanessa! Au plaisir de te croiser… Bises, Céline.

  9. La fin d’une aventure, certes! Et tellement de jolies choses et de moments tous simples et intimes à vivre! Bonne continuation Vanessa! Au plaisir de te croiser… Bises, Céline.

  10. Bonne continuation à toi avec tes filles, ton mari, tes amies, tes collègues…
    J’ai aimé lire sans jamais osé prendre la parole pour répondre ou commenter.
    La vie est belle, les mots sont ses joyaux, tu as fait de beaux bijoux avec ton blog!!
    A bientôt dans les rues de Grenoble sans même savoir que l’on vient de se croiser.
    M et les mots

Un truc à dire ?

