Mon petit chez moi : instant déco

salonVous savez que je ne suis pas une professionnelle de la décoration, je vous en avez parlé .
Pour mon nouveau « petit » chez moi, il a fallu faire des choix et après m’être inspirée sur le web, j’ai finalement opté pour une décoration aux teintes douces, pour réchauffer mon intérieur et donner un ambiance cosy et un style un peu scandinave.

Avec un petit budget j’ai donc tapé dans les grandes marques que nous connaissons tous : Ikea, Alinéa, Maison du Monde, Les 3 Suisses, Casa.

salon3J’ai suivi les bons conseils d’une amie et je suis partie sur un mobilier simple et neutre comme le canapé gris Karlstad de chez Ikea et j’ai ensuite donné l’ambiance de mon salon avec les éléments de décoration (coussins, tapis, vase, lampe).

Salon5Un gros coup de cœur pour ma chaise Bélinda commandée chez « My Happy Chair » .
Elle est simple mais ajoute à mon petit salon de la douceur avec ses courbes. J’ai mis dessus un joli petit coussin fourrure pour la rendre bien confortable.

Un bon point pour les produits Maison du Monde et surtout ce set de coussins.
Un gros gain de temps pour moi qui galère toujours à associer les couleurs et les textures pour les coussins ! Moi je dis un grand BRAVO !

139307_1Idem pour Les 3 Suisses, je ne savais pas qu’ils avaient une sélection de meubles très sympas. Mon petit meuble TV est tout beau et s’accorde parfaitement avec ma déco. Par contre j’ai vraiment galérer pour le monter… J’ai pleuré à plusieurs reprises ;-D

salon2Salon6Salon4Sinon pour le reste de ma déco j’ai trouver de belles boîtes et photophores chez Casa, une jolie lampe à poser et un vase bleu chez Alinéa…

Simple mais efficace 😉

     Liste et prix des articles

Canapé KARLSTAD – Ikea – 3 places, Isunda gris – 559 €

Meuble banc TV – 3 Suisses – 3 niches 3 tiroirs, bicolore – 301 €

Table basse – 3 Suisses – plateau rond diamètre 55 cm – 99,15 €

Chaise Bélinda DAW White – My Happy Chair – 98 €

Table PS 2012 – Ikea – 160 €

Chaise NORDMYRA – Ikea – 30 €

Tapis Nordic – Maison du Monde – 140 x 200 cm – 149,90 €

Lot de 4 coussins Nordique – Maison du Monde – 69,90 €

Plaid UrsulaIkea  – blanchi blanc – 25,95 €

Étagère pour photos Ribba – Ikea – 8,99 €

Plafonnier RANARP – Ikea – 29,95 €

Lamapdaire Brasa – Ikea – 69 €

Lampe à poser Cubo – Alinéa – 14,90 €

Boites et Bougeoirs – Casa

11 réflexions sur “Mon petit chez moi : instant déco

  1. C’est super beau, tu as beaucoup de goût!!! Le meuble télé me plait beaucoup!
    Moi j’ai hâte… dans quelques mois, j’aurai aussi un nouvel appart à décorer!

  2. Coucou je suis aussi maman séparée dans un nouvel appart et visiblement je suis bien plus nulle en deco que toi!
    Je pense m’inspirer fortement de ton intérieur 🙂 (seulement budget tout rikiki pour moi, leboncoin et emmaus mes meilleurs amis! ).
    J’ai par contre du mal quand il y a un peu de bricolage à faire, du style fixer les tringles ou les étagères…

  3. Je suis HYPER fan, c’est vraiment beau, et simple et design et tu nous prouves qu’avec un petit budget on peu vraiment faire quelque chose de sympa. Je suis particulièrement fan du tapis et du meuble télé 🙂

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s