On a testé l’anniversaire chez MaxAventure

Max-AventureJe crois qu’on se pose tous la même question quand arrive l’anniversaire de son enfant. Je fais quoi ? et où ? Nous n’avons pas tous une grande maison avec une salle de jeux pour accueillir 10 nains en folie le jour de l’anniversaire de sa progéniture.

J’ai essayé une seule fois chez moi avec 5 enfants de 3 ans et j’ai failli y laisser ma peau. Il faut trouver un thème, des activités, préparer un bon goûter, faire l’animation et le must pour la fin : ranger la maison.

Depuis, je me tourne vers des professionnels pour organiser à ma place l’anniversaire de La Sauterelle. Alors oui je paye mais je ne m’occupe de rien à part donner les invitations aux enfants et ça, ça n’a pas de prix.

Nous avons déjà testé le Magic Candy Bar en 2014 et le café des Zébulons en 2013 qui maintenant est fermé.

Cette année nous avons testé MaxAventure, une toute nouvelle plaine de jeux indoor située au Stade des Alpes de Grenoble.MaxAventure_salleL’anniversaire Max Aventure

Pendant 2 heures, les enfants alternent entre activités proposées et temps libre pour jouer dans les structures. Ils participent aux animations si ils le veulent, il n’y a pas d’obligation.

Nous avons choisi la formule Trappeur pour 13,90 € par enfant.
Cette formule comprend :

  • L’entrée au parc (temps illimité)
  • Une salle réservée pendant 2h
  • Accès aux animations
  • Goûter d’anniversaire et bonbons
  • Bougies
  • Boissons à volonté
  • Cartons d’invitations

Le déroulement

Dès que vous arrivez vous êtes pris en main. Une animatrice accueille avec vous les enfants et leur fait mettre un dossard de couleur (pour différencier les anniversaires).

Votre espace privative vous est présenté pour déposer les cadeaux et vos affaires personnelles (attention espace non surveillé). C’est un petit boxe avec une table et des chaises pour le moment du gâteau.

MaxAventure_BoxMaxAventure_TableL’animatrice rassemble ensuite tous les enfants pour leur expliquer le déroulement de l’anniversaire et les consignes de sécurité.

Les différentes animations Max Aventure

  • Une démo de gym avec une professionnelle.

MaxAventure_gym

  • Une chasse aux trésors dans les différentes structures. L’objectif est de retrouver des macarons en forme de pièce d’or.

MaxAventure_Jeux

  • De la danse sur des rythmes endiablés.

MaxAventure_danse

  • Ensuite vient le moment du gâteau. Les enfants se rassemblent dans leur espace privé et l’animatrice apporte le gâteau avec les bougies. Tous le monde chante et c’est ensuite aux parents de gérer la remise des cadeaux.

MaxAventure_Gateau

  • La mascotte Max
    Après le goûter, Max, l’ambassadeur du parc vient faire une petite danse avec les enfants et une photo souvenir.
    Un moment assez attendu par tous les enfants.

MaxAventure_MaxMaxAventure_MascotteMax Aventure vous propose aussi des petites pochettes cadeaux pour vos petits invités. A l’intérieur une gomme Max ou Lily, un ballon, un paquet de bonbons Haribo, une réduction pour une entrée.

MaxAventure_KdoCe que j’en ai pensé

L’endroit est vraiment sympa, tout neuf et super propre. Le personnel est très serviable et souriant (je me demande comment ils font… moi je serais à bout 😉

Ce qui les différencie des autres parcs est l’animation qui permet aux enfants de se retrouver et partager une activité ensemble au lieu de courir, sauter, glisser bêtement tout l’après-midi.

Le jour de l’anniversaire de La Sauterelle il y avait 4 anniversaires en même temps, et il y avait beaucoup d’enfants de tous les âges… et donc beaucoup de bruit. Mais c’est le jeu ! Ce parc est pour les enfants et non une bibliothèque 😉

Bref, je vous conseille vivement ce nouveau concept !


 

Max Aventure Stade des Alpes
Tribune ouest
3 Boulevard Jean Pain
38 000 Grenoble

Tél. : 04 76 24 62 76

Mercredi 9h – 19h
Vendredi 16h – 19 h
Samedi, Dimanche 9h30-19h

7 réflexions sur “On a testé l’anniversaire chez MaxAventure

  1. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre article en tapant sur Google : « Fêter son anniversaire à maxAventure avis » car j’ai réservé pour fêter l’anniversaire de mon fils de 4 ans début décembre et je chercher des avis et je tombe ici.
    L’article est très bien fait, je me poser justement la question de « comment ça se passe réellement ?! » Donc merci.
    Mais j’ai encore une interrogation : Les parents des enfants invités restent sur place aussi ? Ils ne déposent pas juste leur enfant ! Si ?
    Parce que si tel est le cas, c’est à qui de surveiller l’enfant ? Moi ?
    C’est ça qui me fait peur. Qui est responsable de chaque enfants ?
    Si un parent me demande si il peut déposer son enfant et venir le récupérer une fois l’anniversaire fini, je dis oui ou je dis non ?
    Cette question me semble absurde … mais je me la pose 😉
    Merci de votre éventuelle réponse.
    Bien à vous.
    Laura (Grenobloise également 😉 )

    • Bonjour Laura, certaines mamans étaient restées. Sinon les enfants sont encadrés par un animateurs.
      N’hésitez pas les appeler pour avoir plus d’information. A bientôt !!

  2. Pingback: On a testé « La Soupape  à Grenoble [Anniversaire] | «MamanBlog, une maman comme les autres à Grenoble

  3. C’est super le concept de fête, j’adore ton blog. J’organise une fête ce week-end qui s’en vient au parc d’amusement, un peu semblable à celle ci mais plutôt pour une princesse, ( pour ma petite qui va avoir 6 ans) je penses mettre les photos en oeuvres sur mon blog. Passe faire un tour sur mon blog, tu ne le regrettera pas, je suis encore nouvelle et débutante mais ça s’envient.

    Tu as un blog absolument génial. 🙂
    Marrie

Un truc à dire ?

