Une touche de vert dans ma cuisine

FROER_1

Je n’ai pas la main verte ! Je n’ai jamais su garder des plantes, un jour ou l’autre elles succombent à mon manque d’entretien (pas d’eau durant de longues semaines) ou mon entretien abusif (beaucoup d’eau durant de longues semaines).

Les plantes ne sont pas mes amies !

Le Printemps arrivant, j’ai eu à nouveau envie de vert chez moi ! Il parait qu’avoir des plantes à la maison permet d’améliorer son état psychologique. En les contemplant, elles peuvent jouer sur notre moral (sauf si elles crèvent on est d’accord !).
Au détour d’une allée chez Ikea, je suis tombée sur ce set jardinage de plantes aromatiques (basilic/menthe/persil) à 2,50 € les trois pièces… A ce prix là, je ne risquais pas grand chose !

FROERAvec La Sauterelle et Zébulonne nous avons fait nos petites plantations et avons attendu deux semaines ! Lasse de ne rien voir pousser j’étais à deux doigts de les passer à la poubelle quand… une pousse est née ! (elles ont eu chaud aux fesses).

FROER_2Et c’est vrai, je ne cesse de contempler mes petites plantes aromatiques ! C’est idiot mais j’ai l’impression qu’elles favorisent une sensation de bien être chez moi… (non je vous rassure je ne les fume pas).
D’ailleurs, Zébulonne ne veut pas qu’on s’en servent pour la cuisine tellement elles sont belles !

Dicton du jour : "Planter du persil peut redonner la patate" !

5 réflexions sur “Une touche de vert dans ma cuisine

  1. Super, j’adore les plantes. J’en voudrais de grosses plantes vertes dans mon salon, mais j’attendrais a mon déménagement et pouvoir décorer mon nouveau chez soi.

  2. Je dois avouer que j’adore énormément l’idée de mettre un peu de verdure dans ma cuisine. Toutefois, moi j’ai tenté l’expérience en plantant quelques ciboulettes et je suis bien d’accord sur le fait que planter un peu de persil peut donner la patate. Seulement, je soutiens fermement que la ciboulette et le poireau poussent plus vite que les autres.

  3. J’ai eu les même chez Hema. Mais je viens juste de les lancer (j’ai coriandre à la place de menthe), advienne que pourra, je ne suis pas douée pour les plantes en pots, je préfère la pleine terre, mais avec 3 Beagloux, c’est dur ! Bon moral alors !

Un truc à dire ?

