Visiter Madrid avec des enfants

Plaza_Mayor_de_Madrid_06C’était bien les vacances ! Mais c’est terminé !

Avant de reprendre le chemin du travail voici mon retour sur notre semaine Madrilène avec les filles. Les visites que je vous fais partager sont adaptées pour des enfants. Je retournerai dans cette ville non seulement car ma sœur y vit mais aussi pour la découvrir d’une autre façon et prendre mon temps !

Ne logeant pas dans le centre de la ville, nous avons privilégié le métro et le taxi.

Voici notre feuille de route pour 5 jours. En sachant que nous avons privilégié les visites le matin et repos l’après-midi à la piscine !

  • Jour 1
    Le parc du Retiro – Palais Cibeles
  • Jour 2
    Les arènes de Madrid, Plaza de Mayor, Mercado de San Miguel
  • Jour 3
    Faunia
  • Jour 4
    Zoo Aquarium de Madrid
  • Jour 5
    Le Musée du Prado

 


 

Jour 1

Le parc du Retiro

Nous avons commencé par visiter le Parc du Retiro, une véritable oasis de verdure au cœur de Madrid. Ce n’est pas seulement un des poumons de Madrid, il offre également culture, loisirs et sports aux Madrilènes et aux visiteurs.
N’hésitez pas à prendre vélos et trottinette !

RetiroNous sommes rentrés dans le Palais de Cristal constitué presque entièrement de verre avec une armature métallique. C’est une construction assez impressionnante avec une coupole qui mesure 22 mètres de haut. Ce palais est fréquemment utilisé pour des expositions artistiques.
Le + pour les enfants : juste devant, il dispose d’un petit lac artificiel où vous pouvez trouver des tortues et canards 😉

Palais de Cristal MadridLe Retiro abrite aussi des sculptures et des fontaines remarquable mais aussi des airs de jeux pour les enfants

RetiroPalais Cibeles

Palacio_de_Comunicaciones_-_47

Après le Parc du Retiro remontez la Calle de Alcalá jusqu’à la Place Cibeles, une des places les plus animées de Madrid. Vous pouvez y voir la fontaine (autour de laquelle les supporters de l’équipe de football du Real Madrid se rassemblent pour fêter leurs victoires) et le palais Cibeles.

Le + pour les enfants : n’oubliez pas de monter dans la palais de Cibeles le centre culturel CentroCentro pour avoir un panorama privilégié sur Madrid. Gratuit tous les premiers mercredi du mois.

CibelesPour déjeuner dans le coin
Je vous conseille d’acheter des sandwichs, empanadas chez Vait (Calle de Alcalá, 54) et de les déguster dans la Parc du Retiro.

Jour 2

Les arènes de Madrid

ou Arènes de Las Ventas del Espíritu Santo.FullSizeRender
Je ne suis pas une adepte de la Corrida même loin de là mais j’ai voulu faire découvrir ce lieu emblématique de sentiments et passion à mes filles. Pas beaucoup de visiteurs et un calme plat quand on est rentré dans le ruedo (où se confrontent taureaux et toréros). Les enfants ont adoré…

arènes Madrid

Las-Ventas

Arènes de Las Ventas del Espíritu Santo

Plaza de Mayor

Cette place est le symbole de Madrid. Il s’agit d’une place de plan rectangulaire, entourée d’arcades. Cette enceinte fut autrefois la scène de nombreuses cérémonies publiques, allant des courses de taureaux, processions, fêtes et représentations théâtrales… Ses porches abritent des commerces traditionnels ainsi qu’une foule de bars et de restaurants.

plaza de MayorMercado de San Miguel

Nous avons ensuite flâné et dégusté quelques des tapas au Mercado de San Miguel. Situé en plein centre touristique de Madrid, cet édifice est un marché traditionnel.
Un bonheur pour les yeux et les papilles.

mercado de san miguelJour 3

Faunia : zoo

Dans ce parc thématique, dédié à la nature, ont été reconstitués les différents systèmes écologiques de la planète (divisé en 13 zones thématiques conçues pour apprendre à connaître les différentes espèces qui y habitent). Faunia propose des activités d’interaction avec les animaux, nous avons vu un show avec des otaries. Nous avons passé la journée dans ce parc car il est très étendu !
Il y a plusieurs aires de repos. Par contre en été la restauration est restreinte !!

Faunia

Jour 4

Zoo Aquarium de Madrid

Encore un zoo ! Mais quel zoo… C’est l’un des plus divertissants d’Europe, par la diversité d’animaux présentés. On a même vu un Panda (trop mignon). On y trouve également un dolfinarium.
Le top, les enfants ont adoré.

ZooAquarium

Jour 5

Le Musée du Prado

Pourquoi pas le musée avec le enfants ! Oui mais seulement si c’est bien préparé !

Le musée du Prado présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes). Il met à disposition un petit flyer avec les œuvres à ne pas rater et leur localisation. Il expose aussi en ce moment 10 œuvres de Pablo Picasso. Nous avons pris l’audioguide pour expliquer aux enfants l’histoire des tableaux….
Musée du Prado
Notre petite escapade Madrilène s’arrête là ! Les filles ont adoré dire  » ¿hola, qué tal  » et prendre le métro 😉
Je vous conseille vivement cette destination avec vos enfants.

Adiós

5 réflexions sur “Visiter Madrid avec des enfants

  1. super ce voyage !!! en plus maman solo c’est top tes filles peuvent être fiere de toi bon à cause ou grace à toi j’ai envie de partir en Espagne 😉

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s