En apnée

© 2007 CC BY / Jean-Marc Kuffer

© 2007 CC BY / Jean-Marc Kuffer

Un truc cloche, un truc ne va pas, c’est tout serré dans ma poitrine… longue inspiration… je respire !

Les mains dans ma vaisselle, ce soir,  je me suis rendue compte que j’étais littéralement en apnée. Absorbée par des pensées douloureuses, j’avais carrément arrêté de respirer.

Tel un apnéiste, j’ai retenu mon souffle pendant de longues secondes. Comme si le fait de ne plus respirer amenuisait ma peine.
Tel un enfant qui fait un caprice, j’ai retenu mon souffle de colère pour ne pas pleurer.
Telle une personne qui fait une grosse chute, mon souffle a été coupé par la douleur.

Inconsciemment, je me suis mise en pause.

4 réflexions sur “En apnée

  1. Les jours où tu maîtrise le fait de ne rien maîtriser la vie change, faire confiance o lendemain, à soie, prendre du temps pour soie pour apprendre à respirer,

    ❤️

    • Bcp de stress, bcp de travail, pas bcp de sommeil avec ma petite malade… bref ! je suis en apnée. Mais ça va… juste une impression étrange de ne pas maitriser la situation ! Bisette

      • Oh ma pauvre. Comme je te comprends des fois j’ai la même sensation étrange d’etrr à côté de mon corps et de subir. Bon courage

Un truc à dire ?

