Mon voisin, Mr F.

oreillesCela fait bientôt 10 mois que j’ai emménagé dans mon appartement avec mes filles. J’ai du me réadapter à pas mal de petites choses. Cet appartement a été construit dans les années 70, les isolations phoniques et thermiques sont mauvaises voir même très mauvaises !

En plus d’avoir froid et de me payer des notes astronomiques d’électricité j’entends tout. TOUT je vous dis ! Et surtout les bruits de voisinage. Les gens qui montent et descendent dans la montée, le chien du premier (je suis au troisième), l’eau qui coule dans les conduits… J’entends ma voisine du haut, ses pipis nocturnes, quand elle se couche et que son sommier grince au dessus de ma tête.

Mais celui qui rentre dans mon TOP 5 c’est mon voisin du dessous. Sur sa porte est inscrit Mr F. Da…. . Homme d’une cinquantaine d’années, look incertain (brun de corpulence moyenne, chemise largement ouverte laissant apparaître une grosse chaîne en or, pantalon très serré et gomina). Je ne lui ai quasiment jamais parlé à part un « bonjour » ou « bonsoir ». Mais je le connais parfaitement Mr F. Da…. . Je me suis demandé à plusieurs reprises quel était son prénom, Francis, Francisco, Frédéric, François ? Je le connais par cœur car je l’entends comme si il vivait avec moi 😉

Il se lève à 6H45, son réveil « bip, bip, bip…. » hurle tel une déflagration et me réveille aussi. Il doit fumer car il a une toux grasse au réveil. Après sa douche il allume la télévision et regarde Télématin (je reconnais la voix de Williamn L.). Ensuite, il boit son café (j’entends sa cafetière électrique) et part pour une journée de travail. Le soir, il téléphone. Il téléphone beaucoup ! Il ne parle pas, il hurle. J’entends tellement tout que j’arrive à percevoir la voix de son interlocuteur. Mr F. Da… est divorcé et n’aimait pas beaucoup la gent féminine, jusqu’à ce dimanche. Je ne l’ai pas beaucoup entendu, je me suis même fait la remarque qu’il n’était pas là. Puis finalement à 21h27, je décide de m’installer dans mon lit et là à ma grande surprise, j’entends un vrai film porno qui se joue dans la pièce au dessous de moi, autant vous dire avec moi ! Sur le coup cela m’a fait rire 😉 mais au bout de la quatrième fois à 5h du mat’ je rie jaune ! Ok il à la forme Mr F. Da…. mais franchement cela dure depuis dimanche. Ils sont sûrement très amoureux car tous les soirs ils s’adonnent à leur jeu favori !

Mes filles dorment quand ils commencent leurs ébats alors je ne me vois pas descendre pour leur demander de baisser les son. Je leur laisse encore 1 semaine. Si ils ne se calment pas je descendrai me présenter (10 mois après …) pour lui dire gentiment que j’entends tout… mais tout… et que cela est gênant !

Vous feriez quoi vous ?

La vie de Mr F. Da… n’est pas passionnante mais quand je suis sans mes filles, l’appartement me parait moins vide avec lui (enfin ses bruits).

6 réflexions sur “Mon voisin, Mr F.

  1. Frédéric. François… Joli ! 😀 ahaha
    Je pense qu’à ta place, je n’oserais pas le lui dire… mais au bout d’un moment c’est vrai qu’il faut le lui faire remarquer…

  2. quand mes filles sont chez leur papa, c’est tellement calme ici… que je t’envierai presque d’avoir un M. F. au dessus de ma tête ;)))) !!!! Je crois que je glisserais un petit mot gentil sous sa porte ou dans sa BAL lui faisant part de la très mauvaise isolation phonique (surtout la nuit) je pense qu’il comprendra 😉 bon courage ! sinon boules quiès !!!

Un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s