Des moments de qualité avec elles

Elles_Moi

Je vis avec mes filles une semaine sur deux. Quand elles sont avec moi, je suis à fond, j’enchaîne les repas, devoirs, lessives, corvées ménagères… Et finalement j’ai la tête dans le guidon et je suis là sans être là.

La Sauterelle depuis peu est devenue très secrète, elle n’ose pas me confier ses secrets, ses peurs, ses angoisses. Peut-être ne suis-je pas assez présente ?

J’ai donc décidé de créer des moments de rapprochement avec elles pour bâtir une relation de confiance. Tant-pis si on ne se douche pas le vendredi soir ou si je ne fais pas tourner ma lessive et que le bac à linge déborde. Ma priorité c’est elles.

J’ai commencé l’expérience avec La Sauterelle la semaine dernière. Comme elles étaient en vacances j’ai décidé de les lever plus tard et de récupérer mes heures sur ma pause repas. On a pu déjeuner tranquillement les brioches que l’on avait fait ensemble et discuter de la journée à venir.

IMG_0353

Mercredi j’ai passé l’après-midi avec ma grande. C’était après-midi shopping avec maman. Elle a fait la grande dans la cabine d’essayage et a choisi un vernis très girly (le vernis c’est permis pendant les vacances). Dimanche nous avons fait une sortie spéciale Halloween toutes les deux, nous avons eu peur et nous avons bien rigolé.

Dimanche soir, dans la voiture elle a laissé tomber son masque et m’a dit qu’elle m’aimait. Que j’étais la meilleure des mamans ! ❤ Mon petit cœur…

J’ai besoin que mes filles sachent qu’elles peuvent compter sur moi, elles auront plus tendance à me parler de leur problèmes si j’ai un lien solide avec elles.

Jamais, je n’organise ou accepte de soirée quand c’est mon week-end avec elles, je suis là pour elles. Et finalement, elles me le rendent bien.

4 réflexions sur “Des moments de qualité avec elles

  1. Encore une fois très juste. J’ai l’impression que c’est un récit copier coller de ma vie de maman en solo avec mes filles d’amour.

  2. J’essaie de poser mes congés de façon à passer du temps avec les loulous : j’adore passer du temps avec eux et je ne conçois pas de garder mes congés pour être seule avec moi-même.

  3. Je comprends ce que tu ressens et pourtant je les ai tout le temps…
    L’impression de se faire happée par le quotidien et de les voir grandir au travers d’1 fenêtre sans pouvoir intervenir!
    Je fais comme toi j’essaie de corriger, de jouer plus, d’être plus dispo… Du coup Mathieu tilte quand il rentre car la maison est grave en bazar 😋!
    Pas facile d’être maman…

Un truc à dire ?

