J’ai plus peur

image

Pendant des années, l’idée de prendre l’avion me donnait la nausée.

Je me suis souvent retrouvée dans des situations délicates. Mon cœur qui bat très fort dans mes oreilles, mes mains moites, cette sensation de sentir mon sang circuler à toute vitesse dans mes veines. Et puis le décollage, les larmes, des bouffées de chaleur …. La peur qui me tétanisait tellement que je n’osais plus voyager par peur d’avoir peur.
Mais de quoi avais-je peur ?
Peur car je ne maîtrisais rien, peur car j’étais trop haut, peur car pas confiance en la mécanique … Peur de tout en fait.

Puis finalement depuis 2 ou 3 ans j’ai de moins en moins peur. Ne me demandez pas pourquoi … Je n’ai pas fait de stage, ni lu de livre, ni rencontrais un pilote.
Pour mes filles j’ai bien évidement pris sur moi pour ne pas leur montrer ma peur. Alors est-ce cela ? Ou suis-je devenue défaitiste ? De toute façon la vie est ainsi faite…

Après mûre réflexion cet avion est devenu une échappatoire vers des lieux de découverte, une échappatoire à mon quotidien.
Maintenant quand l’avion met les gaz ça ne me fait plus rien, j’y prend même un certain plaisir.
Musique à fond dans les oreilles je sais que même si il fait un temps déguelasse au sol je vais voir le soleil !

Comme quoi on change, nos peurs peuvent se transformer en une sensation agréable.

Article écrit dans un avion en direction de Lille, très haut dans le ciel !

ET MÊME SI TU PEUX T’ENVOLER AILLEURS EN AVION DE FER ET DE SUEUR IL N’Y A PAS DE MACHINE IL N’Y A PAS DE FORMULE AU BONHEUR. Télephone

2 réflexions sur “J’ai plus peur

  1. Holà. C’est génial que tu aies pu vaincre ta peur, félicitations ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour que nos enfants se sentent bien… 🙂

  2. Bonjour,
    Ça fait plaisir de savoir que tu n’as plus peur de voyager en avion. Moi, ce sont les trajets en bateau qui me donnent la nausée.

Un truc à dire ?

