Couronne de Noël recyclée

Couronne_Noel_2

Notre couronne de Noël est terminée ! Comme promis, voici le résultat et les explications si vous avez envie de vous lancer. J’ai réalisé cette couronne avec l’aide de mes deux poulettes, un bon moyen de s’occuper ce week-end quand on bloqué à la maison tant il fait froid dehors.

Ce qu’il vous faut :

  • des rouleaux de sopalin et/ou de papier toilette
  • une règle
  • des ciseaux
  • une agrafeuse
  • de la peinture blanche
  • des décos de Noël de l’année dernière

La Sauterelle a tout d’abord tracé des trait le long des rouleaux tous les 2 cm.

Couronne_Noel_3

Elle a ensuite découpé suivant les traits pour former des pétales.

Couronne_Noel_4

Avec Zébulonne elles ont peint toutes les pétales. Vous n’êtes pas dans l’obligation des les peindre en blanc ou de les peindre tout court. Moi j’avais envie qu’elle soit blanche.

Couronne_Noel_5

Elles ont ensuite assemblé les pétales pour former une fleurs de 5 pétales.

Couronne_Noel_6

J’ai eu la lourde mission d’assembler ensuite les pétales à l’aide de l’agrafeuse en formant une couronne.

Couronne_Noel_7

J’ai ensuite récupéré des anciennes décorations de Noël pour lui donner un côté unique !

Couronne_Noel_1

A vous de jouer !

Sinon ce week-end on a aussi vu un bel arc-en-ciel !
Terminez bien le week-end !

rainbow

7 réflexions sur “Couronne de Noël recyclée

  1. Super bonne idée je pense que je vais le faire avec mes enfants 🙂 Et tu sais quoi comme moi aussi j’habite a Grenoble(juste à coté) on a vu le meme arc en ciel que vous le WE dernier ;-))

Un truc à dire ?

