Maligne

Maligne

Une femme sur trois est concernée par le cancer.
Je me demande souvent sur qui la maladie va s’abattre… Moi ? La voisine ? Ma boulangère ? Sur qui ?
Nous sommes toutes susceptibles de l’attraper. J’ai l’impression de jouer à cache cache avec la « maligne », va-t-elle me tomber dessus à moi aussi ?
En une année il y aura eu 4 cancers autour de moi. Des femmes jeunes, des mamans, des femmes mûres. Des cancers plus ou moins virulents mais sacrément impressionnants.
Ces femmes ont tout mon respect et toute ma considération. Elles m’ont appris ce qu’est le courage et la détermination à vaincre cette merde.

Depuis ma séparation, la maladie est devenue ma hantise. Et si je tombais malade moi aussi ? Comment je pourrais m’occuper des  filles ? Comment j’assumerais ma vie quotidienne ? Qui me réconfortera le soir au moment de m’endormir ?
A chaque fois que je pense à ça, je me rappelle de cet homme, Angelo, qui a pris la décision de raconter la lutte de son épouse contre la maladie à travers des clichés bouleversants.
Ça me fout en vrac à chaque fois…
angelo-photographie-jusqua-la-fin-lemouvant-combat-de-sa-femme-contre-le-cancer-27

angelo-photographie-jusqua-la-fin-lemouvant-combat-de-sa-femme-contre-le-cancer-une11A regarder, mais attention ça pique ! C’est ici

Alors la plus sage décision et de faire attention et de se faire dépister !

Le dépistage s’adresse à tout le monde, à partir d’un certain âge : cela concerne toutes les femmes entre 50 et 74 ans pour les cancers du sein, toutes les femmes entre 25 et 65 ans pour les cancers du col de l’utérus, les hommes et les femmes entre 50 et 74 ans pour les cancers du côlon et du rectum.
Et vous ? Le dépistage vous y pensez ?
cancer-is-a-word-not-a-sentence-quote-1

4 réflexions sur “Maligne

  1. Comme toi depuis que je suis maman j’ai la flippe d’être malade…
    Et je me retrouve complètement dans ton texte… Alors je me fais dépister et essaie de vivre sans trop penser à tout ça…

  2. J’aurai pu écrire le même article sur la maladie sur la peur detre malade sur le fait de qui s’occupera de ma fille quand J’aurai pas la force.
    Ces cancers me font flipper !!! Je me fais dépister je vais voir le gyneco tous les ans

    • Idem ! C’est vrai que solo on voit pas les choses de la même façon ! Le couple c’est une équipe. Quand l’un tombe, l’autre le relève…
      Nous on se relève seule ! ❤

Un truc à dire ?

