Tes 7 ans

7_ans_enfant

Ma Sauterelle, j’écris cet article pour toi en espérant que dans quelques années tu aies l’envie de le lire.

Demain tu auras 7 ans, ton premier anniversaire loin de moi. Moi qui t’ai mis au monde ce 6 février 2009. Je me souviens encore de ta petite tête contre ma poitrine et des tes yeux marron grands ouverts. Tu n’as pas pleuré, tu étais calme. Une vraie merveille ! J’ai compris à ce moment là ce qu’était l’amour avec un grand A.

Ce petit bébé a laissé place à une jolie petite fille calme, attentionnée et malicieuse.
Il paraît que tu as aujourd’hui l’âge de raison, mais pour moi tu l’as atteint depuis très longtemps.

État de lieux de tes 7 ans

  • Tu aimes dessiner des cahiers entiers,
  • Tu es serviable, toujours là pour aider les autres,
  • Tu aimes l’école et tu es appliquée quand tu as des devoirs,
  • Tu es câline à tes heures (ne pas rater le coche),
  • Tu es coquette surtout avec mon maquillage,
  • Tu aimes rire et faire des blagues,
  • Tu aimes faire la cuisine et surtout la pâtisserie,
  • Tu aimes l’eau et nager,
  • Tu adores le poney,
  • Tu aimes profondément ta sœur,
  • Tu aimes ta famille et tes amis,
  • Tu me regardes dans les yeux et tu sais ce que je ressens,
  • Tu aimes tous les animaux … surtout Tosca, tes poissons et tes poneys qui puent.
  • Tu es inquiète, souvent, de tout,
  • Tu n’aimes pas perdre tes dents,
  • Tu as peur tous les mercredi que je pleure quand je te quitte,
  • Tu aimes râler, te plaindre,
  • Tu détestes te lever le matin pour aller à l’école,
  • Tu n’aimes pas qu’on organise qq’chose à l’improviste.

Ma belle grande Sauterelle, même si je ne suis pas avec toi le jour de tes 7 ans on reste liées toutes les deux. Je te souhaite un merveilleux anniversaire ma puce. Avec ta sœur vous êtes ma raison de vivre, ma motivation à me surpasser.

Grandis, mais pas trop vite….
Maman

Un truc à dire ?

