Changer de job !

partir

Je l’ai tant voulu ce changement ! Dans 1 mois et demi je serai face à l’inconnu. J’adore ce que je fais et les gens avec qui je travaille mais je sais que je ne pouvais plus évoluer dans mon poste et que ce n’est pas à 36 ans qu’on stoppe son évolution professionnelle. Alors il était temps de partir.

Plus qu’un changement c’est un réel challenge professionnelle et personnel. Se mettre en danger pour avancer et évoluer, sortir de sa zone de confort.

Mais aujourd’hui, je compte les jours et je commence à me dire que mes collègues vont sacrément me manquer ! Je suis une grande sentimentale et surtout je ne sais pas cacher mes émotions. On passe le plus clair de notre temps au travail avec nos collègues et je m’étais habituée à mon petit confort.

Après 9 ans, je connais les habitudes et les humeurs de beaucoup d’entre eux. Je sais vers qui me tourner quand j’ai un souci technique avec mon ordi, quand je veux prendre un café, quand je veux me marrer, quand je veux papoter, quand je veux trouver une info…. Je me suis attachée à eux. Je ne conçois pas travailler et ne pas créer d’amitié. Je suis une fille entière, trop peut-être (on me le dit souvent) !

Certains de mes collègues sont devenus des amis et je vais les quitter. On se dit qu’on se reverra mais je sais bien ce que cela veut dire !

Puis par-dessus tout je sais ce que je quitte mais je ne sais pas où je vais … Comment vais-je être accueillie ? Comment fonctionnent-ils ? Vont-ils m’apprécier ?

Je sais qu’il y aura une période d’adaptation pendant laquelle je vais douter …. Ai-je fait le bon choix ?

Dans tous les cas c’est un choix mûrement réfléchi. C’était ça ou ne plus évoluer et rester bien au chaud dans le cocon de ma boîte. Pour moi mais aussi pour mes filles je me dois de me bouger et de prendre confiance en moi.

C’est parti pour une nouvelle aventure qui j’espère va me tirer vers le haut !

16 réflexions sur “Changer de job !

  1. Ton article m’inspire ! Le changement professionnel me fait toujours peur, mais, dans le but d’obtenir un job avec de meilleurs horaires, je pense qu’il est aussi temps que je me lance.

  2. Normal d’avoir des doutes juste avant le grand saut.
    Quand tu as les pieds au bord du pont et que tu vois le vide dessous…
    (avec un élastique, hein, je te parle pas d’en finir !)
    Comme tu dis, on sait ce qu’on quitte, pas ce qu’on va trouver.
    Mais à ce compte-là on ne ferait jamais rien de nouveau.
    Ta phrase « Se mettre en danger pour avancer et évoluer, sortir de sa zone de confort » prouve que ton besoin d’évolution l’emporte sur celui du confort.
    A mon avis, le professionnel fait aujourd’hui écho au même besoin dans ta vie personnelle (voire sentimentale). Je me trompe ? 😉

  3. Bonne chance avec ton nouveau job, ta nouvelle vie et tes nouveaux collègues/amis !
    Je te propose pas de photos 🙂 mais si tu veux faire un vol en parapente, fais signe.

Un truc à dire ?

