Nouveau job, nouvelle vie !

nouveau-job

Un mois que j’ai quitté mon job, un mois que j’ai pris de nouvelles responsabilités. Petit retour sur cette période de changement.

Quand on a été neuf ans sur le même poste, les habitudes sont ancrées. Que ce soit au niveau professionnel : dans l’utilisation des outils, l’organisation des réunions, les prises de rendez-vous… et même personnel : le café du matin, la pause de midi avec ses collègues… Tout baigne, on se sent comme un poisson dans l’eau. Un nouveau job dans une nouvelle entreprise vient bousculer ces habitudes et de ce fait nous rend plus vulnérables.

Je pensais être armée face à ce nouveau challenge mais les choses se sont passées pas vraiment comme je le pensais !

Dès mon arrivée, j’ai vite pris conscience qu’il fallait que j’intègre la nouvelle organisation « tentaculaire » de ma nouvelle boîte. J’avais perdu tous mes repères. Qui est qui ? Comment les contacter ? De plus, les modes de communication ne sont pas les mêmes.
J’ai eu la sensation de redevenir une gamine qui débute son premier job alors que j’exerce mon métier depuis maintenant 12 ans. Mais aussi l’impression d’être dépendante des collègues de mon service et de les déranger pour la moindre petite tâche que j’avais à effectuer : récupérer mon badge, réserver une voiture, utiliser le copieur, déposer le courrier, trouver un cahier ! « What the fuck »  Je suis pourtant qq’un d’autonome et cette dépendance aux autres m’a bousculé.

J’avoue que la première semaine j’ai paniqué par l’ampleur de ma mission et du rythme de dingue que nous avions. Je me suis même demandée si j’avais fait le bon choix ! Mon manque de confiance en moi (Grrrr !) m’a à nouveau joué des tours. Étant maintenant seule avec mes filles, je me suis dit que je n’avais pas droit à l’erreur, je n’avais pas de conjoint derrière moi pour assurer mes arrières en cas de plantage.

Mais, je me suis reprise ! (OUF !!) Après une discussion avec une de mes collègue , j’ai pris de la distance entre mes émotions et ce que je vivais. J’ai décidé d’aborder les choses différemment.

Tout d’abord, j’ai pris conscience que je ne pouvais pas être aimée de tout le monde tout de suite, il fallait laisser du temps aux gens pour venir vers moi ou non (tant pis pour eux :)) . J’ai aussi pris conscience de la chance que j’avais de faire ce job et qu’il m’ouvrait des tas de possibilités. Il va me permettre de monter en compétence sur un volet de mon métier que je sous-exploitais jusqu’à présent.

Puis faut l’avouer, ce changement je l’ai voulu ! Pour avoir un meilleur confort de vie et pouvoir offrir à mes filles une vie « normale » il me fallait gagner plus d’argent… Je vous avoue que ma première fiche de paye ma fait chaud au cœur ! Je suis fière de moi, j’y suis arrivée !

Un mois après, me voici bien dans mes pompes, mes petites habitudes ont été prises. J’ai pris en main mes dossiers, j’ai repris confiance en moi.

5 réflexions sur “Nouveau job, nouvelle vie !

Un truc à dire ?

