Ce corps qui est le mien

©Jack_trebor

©Jack_trebor

Le corps, vaste sujet si complexe ! Je vous rassure je pense être comme beaucoup d’entre vous à m’observer dans la glace, me trouver trop flasque, trop molle, pas assez musclée… et porter un regard dure sur moi. Et ce depuis de nombreuses années.

Mon enfance et mon adolescence bien rondes ont laissé des traces ! J’étais la copine « enrobée » avec qui on joue mais qu’on n’invite pas aux anniversaires … La copine marrante qui fait rire tout le monde ! Il fallait bien trouver des subterfuges pour plaire. Je vous passe aussi la période où j’ai travaillé au MacDo et où j’ai pris 10 bons kilos en 6 mois !! ( non non on ne vous fait pas manger du gras, « Venez comme vous êtes et vous repartirez fat ») Que dire … J’ai jamais été à l’aise avec ce corps que je cachais sans cesse, chemises amples et tee-shirt larges.

Et puis comme toutes les jeunes filles j’ai flirté avec des garçons et j’ai perdu quelques kilos. Pas assez pour me sentir bien mais assez pour plaire.

Le réel changement je l’ai connu après la naissance de ma fille. Je pense que j’ai lâché un peu la nourriture et me suis concentrée sur cette petite chose merveilleuse que j’avais fait ! Je n’ai même jamais été aussi mince. J’ai fait beaucoup de sport encouragée par des collègues sportives, j’ai aimé et apprécié ce changement. J’ai aimé me regarder dans la glace même si je n’étais toujours pas satisfaite, me trouvant encore un peu « grosse » (complètement faux) mais quand la tête veut pas … On ne peut rien y faire.
Puis j’ai été enceinte de Zébulonne et j’ai aussi vite repris la ligne… Depuis je maintiens mon poids mais je n’arrive pas à être en accord avec moi-même… Je fais attention à ne plus monter tous les jours sur cette salope de balance et essayer de m’écouter ! Manger bien (enfin essayer), faire du sport et surtout être heureuse !

Je ne sais pas si un jour j’arriverai à lâcher et m’aimer vraiment. En tout cas, à bientôt 40 ans je commence à m’apprécier (mieux vaut tard que jamais !).

Et vous ? Comment vous vous trouvez ?

9 réflexions sur “Ce corps qui est le mien

  1. Je me reconnais dans ce message : même parcours. Le problème pour moi c’est que les blessures d’enfance laissent des traces. Les enfants ne sont pas tendre entre eux et on garde leurs mauvaises paroles comme une petite voix intérieure qui ne part pas. C’est d’ailleurs ma plus grande peur pour mes filles: qu’un jour elles me disent qu’on les a traitées de grosse…

  2. je me trouve un peu complexé mdr, même il parait que pas de raison aaaah. ça doit être l’âge car même insatisfaite de mon corps, je l’assume beaucoup mieux, presque un peu plus tout les jours. probable effet de la pensée positive et de la médiation…

  3. Je trouve ton billet très touchant. 🙂 J’ai toujours été grosse, surtout depuis que j’ai approché et dépassé le cap des 30 ans, et durant toute mon enfance et adolescence je me suis détestée. Et puis un jour j’ai eu le déclic, j’ai imaginé comment je serais si j’étais mince, et je ne me suis pas reconnue dans ce corps « de rêve ». A partir de là je me suis mise à aimer mon ventre, et mon gras. Bon, ça ne m’empêche pas de vouloir faire du sport, mais ça ne m’a jamais empêchée de prendre alors… 🙂

  4. Tu es belle !!! même si je ne t’ai pas vu en vrai je te vois sr ig bcp
    je stagne a 51-52kg depuis 2 ans quand j’ai dépassé les 50kg ça m’a fait qqch depuis 19 ans je faisais 50kg merci la trentaine je le vois le corps change et je l’accepte un peu pas trop faudrait que je fasse du sport courir je ne vois pas d’autres solution même 20 min de temps en temps

  5. Tu es parfaite je t ai jamais trouvé aussi belle tu sais la vie n ai pas faite que sur son apparence physique jte comprend j ai pris 4 kilos en 1an et j arrive pas à les perdre mais sais pas grave il y a pire mais c est vrai que pour être bien dans sa peau il faut être bien dans sa tete bref tu es merveilleuse comme femme tu es douce sincère et surtout tu es vrai vendredi c est on Anniversaire alors profite de la vie et reste comme tu es biz ma belle j

Un truc à dire ?

